Par sneaker news Nike Air Max 720

Nike Air Max 720 « OBJ »

Odell Beckham Jr dévoile sa nouvelle Nike Air Max 720 à l’occasion du Air Max Day

Le tout nouveau wide receiver de l’équipe des Cleveland Browns Odell Beckham Jr a fait couler beaucoup d’encre en ce mois de mars après l’annonce de son départ des New-York Giants. Le joueur, sous contrat avec Nike depuis plusieurs mois déjà, a également fait parler en dévoilant le jour du Air Max Day 2019 un projet inédit avec la marque au Swoosh sous la forme d’une Nike Air Max 720 « OBJ », la paire avec la plus grande bulle d’air jamais conçue.

L’athlète est un habitué des collaborations avec l’équipementier américain et plusieurs modèles ont déjà vu le jour par le passé, notamment des Air Force 1. Il révèle aujourd’hui sur son compte Instagram sa future Nike Air Max 720, l’une des dernières créations de la firme de l’Oregon. La paire est dévoilée dans un code couleur vibrant dont la base chromatique blanche est agrémentée d’une palette multicolore façon « tie dye » sur la toebox et autour de la cheville. L’avant et l’arrière de la paire apparaissent dans un coloris rose tandis que les side panel sont en vert « neon ».  Deux languettes de même couleur sont placées au talon et sur le côté intérieur du pied.

La construction est à l’image de l’éclectisme de la paire et diffère sensiblement des premiers modèles d’Air Max 720 dévoilés jusqu’à maintenant. Plusieurs types de matériaux se côtoient sur l’empeigne à tige basse en remplacement des revêtements synthétiques : les parties latérales sont en mesh, le mudguard est dans un revêtement type TPU tandis que le reste de la chaussure bénéficie d’une conception suédée. Une semelle de propreté en liège sur laquelle est imprimé le logo du joueur complète le design de cette nouveauté à venir.

Plusieurs rumeurs annoncent une sortie à grande échelle de la Nike Air Max 720 « OBJ » le 21 juin en édition limitée à un tarif de $200 l’unité. Ces éléments devraient être logiquement confirmés dans les semaines à venir par les deux entités.