La silhouette de Tinker Hatfield déclinée dans un style militaire
Trente ans après sa sortie originale, la Nike Air Max 90 évolue une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir. Elle est déclinée au sein du Surplus Pack composé de trois coloris différents qui réinventent cette paire classique de la gamme Air Max. Les designers Nike proposent une toute nouvelle approche stylistique et confèrent un style militaire à un lot de trois modèles inédits.
L’empeigne de la Nike Air Max est réalisée dans un matériau renforcé grâce à l’ajout d’un mudguard en Tech Tuff, une membrane sans coutures résistante à l’eau, tout comme un nappage en Cordura qui protège la chaussure des intempéries. Ce matériau spécifique est notamment trois plus résistant que du nylon standard. Deux tirettes font aussi leur apparition et sont disposées au talon et sur le haut de la languette. Le style militaire et baroudeur est souligné par l’ajout de lacets ronds, ainsi qu’une poche cachée dans le revers de la languette. La toebox est également renforcée pour cette sortie spéciale.
Trois moutures ont été imaginées : Desert, Cargo Khaki et un modèle Black. Les teintes sont sobres et en adéquation avec l’utilisation désirée des sneakers même lors d’intempéries. Chaque variante bénéficie toutefois d’une touche de couleur contrastante qui vient accentuer son design : une touche orange, jaune fluo ou rose fluo selon les colorways. A l’exception de la version noire, qui arbore cette teinte sous la forme d’un mini Swoosh à l’avant, les deux autres coloris s’affichent sur les contours de la toebox ainsi que pour le branding des semelles de confort.
Les trois paires du Nike Air Max 90 Surplus Pack sortiront le 10 octobre. Chaque modèle sera proposé 150€ l’unité.