Nike Air Max III « Infrared »

Nike célèbre dignement les 30 ans de l’Air Max 90

Si la fin des années 80 est marquée par la révolution Air Max, le début de la décennie suivante est quant à lui placé sous le signe de l’amélioration de cette technologie. Le jeune designer Tinker Hatfield a déjà fait ses preuves chez Nike, et, après un lifting de l’Air Max 1, nommé Air Max Light, il propose l’Air Max troisième du nom, l’Air Max III. En 1990, celle que Nike nommera Air Max 90 lors de ses rééditions au début des années 2000, sort pour la première fois dans un coloris qui deviendra mythique, l’Infrared. Pour célébrer comme il se doit le trentième anniversaire de cette icône, le géant de l’Oregon présente une réédition fidèle à l’originale que nous vous présentons ici.

La silhouette de cette Air Max III est devenue reconnaissable entre mille et c’est cette formule qui revoit le jour dans son coloris d’origine. L’empeigne mêle cuir lisse, cuir suédé et mesh pour optimiser confort et performance, le tout en arborant des tons sobres. La toebox blanche contraste avec le garde boue noir et les panneaux latéraux gris, laissent apparaître un swoosh légèrement plus foncé. Toute l’intelligence du design de Tinker Hatfield réside dans l’utilisation parcimonieuse mais très efficace de touches d’Infrared. On en retrouve sur les côtés arrière, la base des passages de lacets, au niveau du talon ainsi que sur les unités Air. De plus, la languette arbore le logo Nike dans le même coloris. Concernant la semelle, elle affiche une bulle d’air plus imposante que sur les précédentes rééditions. Cette version spéciale « 30th anniversary » se veut la plus proche de l’originale, en proposant des détails d’époque. L’étiquette de taille derrière la languette est identique à celle de la première sortie et la paire est rangée dans une slim box qui ravira les amateurs de vintage. Pour clôturer cela, cette itération est accompagnée d’un hang tag Nike Air comme on pouvait en trouver à l’époque.

Cette Nike Air Max III Infrared sortira le 28 novembre et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 150€.

Date de sortie : 28 novembre 2020
  • Modèle Nike Air Max III
  • Coloris Infrared
  • Prix 150€
  • SKU CT1685-100
Shop it