Nike Air Max Plus « OG 2018 »

-

Trois coloris originaux de l’Air Max Plus sont réédités par la marque américaine

Commercialisée pour la première fois en 1998, la Air Max Plus, aussi connue sous le nom de « TN » ou encore de « requin » en France est une silhouette classique de la marque au Swoosh. Pour fêter son vingtième anniversaire comme il se doit et rendre hommage à sa place particulière dans l’Hexagone, une paire dédiée au marché français a vu le jour à l’approche du Air Max Day et s’inspirant de deux coloris originaux,  la Air Max Plus « Paris ». Plus récemment, une vague d’Air Vapormax Plus ont repris certaines teintes spécifiques tandis que d’autres itérations proposaient une réinterprétation sous la forme d’une combinaison. Aujourd’hui, ce sont plusieurs coloris originaux qui sont réédités en cette fin d’année pour proposer un retour aux essentiels de la gamme : les déclinaisons « Hyper Blue », « Sunset » aussi connue sous le nom de Tiger et « Purple » feront ainsi bientôt leur retour en boutiques.

Nike a reproduit fidèlement ces coloris emblématiques qui sont le fruit de l’imagination du designer Sean McDowell. Son design unique et audacieux fait de lignes irrégulières est inspiré du palmier et des couchers de soleil observés par le concepteur. Les trois paires bénéficient de coloris vifs spécifiques à cette chaussure qui a toujours eu une place particulière en France. Ils sont appliqués par le biais de dégradés sur l’empeigne technique et exhibent un bleu vibrant, un orange rappelant les plus beaux coucher de soleil ou encore une teinte violette sublimée par de nombreuses touches orangées. Ce trio bénéficie de teintes additionnelles appliquées sur plusieurs éléments de la paire : bulles d’air, Swoosh latéral ou encore branding « Tuned Air » au talon. Toutefois, elles sont toutes équipées d’une midsole blanche.

Ces Nike Air Max Plus seront disponibles en plusieurs drop distincts auprès de revendeurs spécifiques. La « Hyper Blue » arrivera le 8 novembre en Europe, la « Sunset » le 24 novembre tandis que la « Purple » sera disponible le 15 décembre. On ne connaît pas encore le prix de chaque paire qui devrait être précisé par Nike dans les semaines à venir.

Nike Air Max Plus « OG 2018 »

Coloris : Hyper Blue

Date de sortie : 8 novembre 2018 (Europe), 22 décembre 2018 (Etats-Unis)

Coloris : Sunset

Date de sortie : 24 novembre 2018

Coloris : Purple

Date de sortie : 15 décembre 2018