Nike Air More Uptempo « Chicago »

-

Nike modife les lettres de la Nike Air More Uptempo en hommage à Chicago.

Alors que la saison régulière de la NBA reprend ce 19 octobre, Nike a frappé un grand coup dans ce domaine puisqu’elle est, cette année et pour les 7 prochaines à venir, le partenaire officiel de la franchise. La firme américaine a fleuré le bon coup et propose depuis la rentrée toute une gamme de produits estampillés du logo NBA.

En ce qui concerne cette nouvelle réalisation, la paire n’affiche aucun logo NBA mais le célèbre lettrage « AIR » a été remplacé par les lettres « CHI » en hommage à Chicago. Ceci n’est pas sans rappeler les paires imaginées par la marque Supreme un peu plus tôt dans l’année qui avait également changé ces mêmes inscriptions par « SUPREME ». Cette réinteprétation de la Nike Air More Uptempo en version Chicago n’est pas dû au hasard. En effet, la paire a été rendue célèbre en grande partie par Scottie Pippen, joueur emblématique des Bulls de Chicago. La sneaker arbore donc une teinte rouge avec les contours des lettres en noir. Au niveau de l’empeigne, le cuir habituel a été remplacé par de la feutrine et du nylon. Il est fort probable que d’autres villes engagées en NBA seront à leurs tours revisitées de la sorte.

Cette Nike Air More Uptempo Chicago sera disponible à partir du 28 octobre en édition Quickstrike chez certains revendeurs de la marque au tarif avoisinant les $185.