Nike Air Trainer SC High « Vast Grey »

-

La paire de Bo Jackson est de retour dans un nouveau coloris

La Nike Air Trainer SC a été lancée en 1991 et est un modèle dérivé de l’Air Trainer 1 sortie en 1987. Ce modèle créé par Tinker Hatfield était alors une véritable révolution car il permettait la pratique de plusieurs sports avec une seule et même chaussure et notamment la course à pied et la musculation. Cette chaussure a notamment été endossée par Bo Jackson qui excella dans deux disciplines, au baseball et au football américain.

Les rééditions ont été nombreuses par le passé et Nike dévoile aujourd’hui un nouveau coloris que l’on vous présente ici. Les anciennes variantes rendaient hommage à des équipes dans lesquelles Bo Jackson avaient évolue comme les Auburn Tigers ou les Kansas City Royals. Le modèle ici en est l’exception.

Construite en matériaux premium, la chaussure est proposée dans une tige haute réalisée dans plusieurs matériaux. Suede et cuir en font partie et on retrouve aussi du mesh pour la languette. La paire associe plusieurs teintes de gris globalement sobres mais se démarque par la présence de touches d’infrared, sur le bout de la semelle, sur les œillets des lacets ainsi que sur une bande graphique à l’avant. La bulle d’air caractéristique à ce modèle en est également dotée à l’intérieur. Pour compléter le look, Nike a opté pour des empiècements noirs comme une partie de la semelle et d’autres passants de lacets. L’esprit et le design originels de la paire restent intacts. Cela se confirme notamment par la présence du branding de l’équipementier en lettres capitales au talon et sur la languette.

Cette Nike Air Trainer SC High « Vast Grey » est d’ores et déjà disponible outre-Atlantique sur site web de la marque et devrait également l’être en Europe très vite. Côté tarif, il faudra débourser $130 pour obtenir une paire.

NIKE AIR TRAINER SC HIGH « VAST GREY »

Coloris : Vast Grey/Black/Gunsmoke/White
SKU Style Code : 302346-020
Tarif : 130€