Nike Air Vapormax Plus « Paris Works in Progress »

Nike Paris On Air Vapormax Plus Lou Matheron

Le design français gagnant du concours Nike On Air va bientôt faire ses débuts

Précédent
Suivant

L’Air Max Month et l’Air Max Day 2019 sont des événements très attendus chaque année, car la marque au Swoosh propose un lot de festivités et de sorties hors normes. Depuis plusieurs années, déjà, Nike invite également des créateurs d’un jour pour réaliser leur propre Air Max avec une thématique bien spécifique. L’an passé, le programme, intitulé Nike On Air, proposait à ces designers éphémères d’imaginer une paire en lien avec leur ville.

Six modèles ont été finalement rendus et seront commercialisés au mois d’avril dans un pack dédié. Parmi les paires proposées, la Nike Air Vapormax Plus « Paris Works in Progress » imaginée par Lou Matheron fera ses débuts.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

La parisienne a conçu sa paire en s’inspirant de photographies qu’elle a prise du nouveau palais de justice de Paris alors en construction, et symbolise plus globalement la mutation de la Ville Lumière où fleurissent de nombreux projets de construction. Les couleurs et matériaux utilisés sur la Nike Air Vapormax Plus sont donc tous en lien avec cette thématique. Déjà très futuriste, la silhouette à bulle d’air est dévoilée dans un chausson en néoprène qui modernise davantage son look. Son code couleur blanc et gris renforce cette impression, tandis que la paire repose sur la semelle Air Vapormax aux reflets bleutés. Seuls la toebox et le logo Vapormax, empruntés à l’Air Max Plus, permettent d’évoquer le lien qui lie cette nouveauté à cette Air Max d’une autre époque.

L’une des grandes nouveautés est l’absence totale de lacets. L’attache se fait à l’aide d’une sangle grise entourant la sneaker à la manière d’une corde de sécurité. La seconde originalité de ce modèle est la possibilité d’intervertir le Swoosh latéral avec, au choix, trois virgules différentes fournies à l’achat : gris, jaune et orange. Enfin, la fixation est réalisée à l’aide de vis spécifiques pour rappeler les éléments de chantier, tout comme les semelles de propreté dont les rayures graphiques sont un clin d’œil aux éléments de travaux.

La Nike Air Vapormax Plus « Paris Works in Progress » sera commercialisée le 13 avril prochain au prix de 225€ l’unité. Vous pourrez la retrouver sur notre boutique en ligne SNKRS.COM en quantités limitées.

Date de sortie : 13 avril 2019
  • Modèle Nike Air Vapormax Plus Paris WIP
  • Coloris Grey
  • Prix 225€
  • SKU CI1506-001
Shop it