Nike Doernbecher Freestyle 2018

-

Nike et l’hôpital Doernbecher unissent leurs forces pour les enfants malades de Portland

Depuis 15 ans, Nike et l’hôpital pour enfants Doernbecher de Portland donnent de l’espoir à de nombreux jeunes patients par le biais d’une expérience interactive et créative de conception de sneakers. 
Ce programme appelé Doernbecher Freestyle aide au processus de guérison grâce au soutien qu’il a reçu. En effet, ce programme a permis de récolter plus de 20 millions de dollars, ce qui a permis de financer de nombreuses choses au sein de cet hôpital américain. 

On retrouve aujourd’hui Chloé, DonovonAiden, Joey, Kristen et Payton, les 6 enfants qui ont participé au programme Doernbecher Freestyle pour cette année 2018. Ils ont développé 6 paires de Nike et de Jordan qui seront commercialisées le 14 décembre.

Parmi elles, nous retrouvons une Air Force 1 Low mêlant bleu, violet et blanc. Cette paire, créée par Chloe, met en avant la mucoviscidose dont elle est atteinte. L’habituel « AIR » sur la semelle est barré pour laisser place à l’inscription « CF » pour « Cystic Fibrosis ». Le swoosh est quant à lui rempli par une écriture BREATHE. Grâce à ce programme, Chloé se dit « être très heureuse d’avoir fait partie du programme et est fière de sa maladie grâce à celui ci ».

Enfants du programme Doernbecher 2018

Cinq autres paires compléteront le pack avec une Air Jordan 15, une Nike SB Dunk Low, une Zoom Fly SP, une Air Max 270 ainsi qu’une Air Max 97. Chaque enfant à travaillé pendant plusieurs mois avec les designers de chez Nike afin de créer des paires uniques, qui signifient quelque chose pour eux. On retrouvera sur chacune des paires des signes, des mots, des inspirations qui font référence à leur histoire. 

L’ensemble de la collection Doernbecher Freestyle 2018 sortira le 14 décembre chez Nike et chez certains retailers. Une gamme de vêtements est également prévue pour le lendemain.

Nike Doernbecher Freestyle 2018