La troisième paire du pack “Ugly Duckling” sera rééditée prochainement
Commercialisée en 2001 au sein du pack “Ugly Duckling” composé de trois Dunk exclusives au marché japonais (d’où l’appellation CO.JP), la Nike Dunk Low “Ceramic” refait surface en cette fin d’année. La sneaker sera en effet la dernière des trois paires à être rééditée en 2020. La version Plum avait ouvert le bal en début d’année tandis que le modèle Veneer sera commercialisé quelques jours avant sa grande soeur. Ce pack devenu très rare et convoité par tous les amoureux de la Nike Dunk sera donc au complet et proposé pour la première fois dans les boutiques du monde entier. Ces trois rééditions confirment également le fort engouement pour la Dunk cette année et le souhait de la marque de proposer au plus grand nombre des modèles cultes devenus introuvables. L’année a été notamment marquée par les retours de coloris emblématiques comme la Brazil, la Samba, ou encore la Michigan.
Tout comme les modèles Plum et Veneer, les designers ont travaillé sur une version plus claire visuellement et aux couleurs plus prononcées que les paires originales. La Dunk Low est recouverte d’une empeigne suédée proposée dans un style vibrant propre à ce pack. La version Ceramic présente un coloris triple reposant sur une base chromatique noire avec de nombreux empiècements orangés. Le look est complété par des détails verts pour le Swoosh, les lacets et le branding au talon. La base chromatique a d’ailleurs été réutilisée en 2002 pour le coloris “Cave” lui aussi estampillé CO.JP. Le coloris vert était remplacé par une teinte jaune sur cette variante. Petite originalité de ce pack « Ugly Duckling », l’utilisation de mesh pour la languette et l’empiècement entourant la cheville. Enfin, cette réédition de la “Ceramic” repose sur une semelle intermédiaire blanche ainsi qu’une outsole orange rappelant le coloris présent sur la tige. La paire devrait donc ravir les amoureux de la Dunk de la première heure et autres nostalgiques.
La Nike Dunk Low “Ceramic” 2020 sera disponible en édition limitée le 19 novembre (les dates de sortie peuvent évoluer avec la situation sanitaire) sur notre e-shop FENOM. Tout comme les autres rééditions, son prix de vente est fixé à 100€ dans le cadre de la collection Fall/Winter 2020.