Nike Dunk Low SB Medicom Toy 2020

Medicom Toy collabore à nouveau avec Nike SB sur une Dunk Low

Au début des années 2000, les collaborations n’étaient pas légion comme aujourd’hui et l’un des acteurs majeurs dans ce domaine fut probablement Nike SB. La division skateboard de la firme de Beaverton fit de ce mode de travail une philosophie, invitant pêle-mêle d’artistes, de skateurs, et de boutiques ou autres marques à venir réinterpréter leurs modèles. Parmi les pionniers de ces collaborations avec Nike SB, on peut citer Supreme, Nicky Diamond ou encore le partenaire du soleil levant, Medicom Toy. La firme japonaise, spécialiste des Art Toys comme les Be@rBrick, collabora très tôt avec Nike SB sur des Dunk Low ou Dunk Elite. Avec le renouveau de la gamme skateboarding et le succès croissant qu’elle rencontre, il était attendu que Nike SB et Medicom Toy produisent à nouveau une collaboration. Le modèle choisi pour incarner cette entente n’est autre que la Nike SB Dunk Low, que nous vous présentons ici.

Si l’ensemble de l’empeigne dispose d’un coloris sobre c’est pour mieux laisser s’exprimer les matériaux utilisés sur cette paire. À l’image de l’ours représenté par le célèbre Be@rBrick de Medicom Toy, la Dunk Low SB Medicom Toy 2020 arbore des poils synthétiques sur l’ensemble de l’empeigne, à l’image de ceux que l’on peut trouver sur une Air Max 1 Animal par exemple. La semelle intermédiaire blanche est traversée par une couture noire et la semelle extérieure bénéficie d’un traitement translucide. Pour signer la collaboration, on retrouve l’arobase de Medicom Toy sur le côté arrière de la paire, brodé en crème.

Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour cette Dunk Low SB Medicom Toy 2020 mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur notre compte Instagram. La paire sortira probablement avec un Be@rBrick spécialement imaginé pour l’occasion, comme les deux collaborateurs l’ont toujours fait. En attendant, vous pouvez vous procurer notre sélection de Be@rbrick disponibles sur notre shop en ligne FENOM.COM.