Nike Epic React Flyknit

-

 Nike dévoile une nouvelle technologie à l’amorti révolutionnaire sur sa nouvelle chaussure, l’Epic React

Ce début d’année 2018 s’annonce chargé du côté de chez Nike avec de nombreuses sorties qui se profilent mais aussi le Air Max Day le 26 mars. En parallèle, la marque de Beaverton poursuit ses efforts d’innovation et présente aujourd’hui une nouvelle technologie appliquée sur une chaussure de running : l’Epic React, qui succède à la LunarEpic Low Flyknit deuxième génération.

Une chaussure tournée vers le confort et la performance

Construite d’une seule pièce de Flyknit, et grandement inspirée de la Flyknit Racer, cette nouveauté garantira un maintien optimal du pied. Associée à la technologie tissée du Flyknit, la légèreté sera donc de mise. Intervient ensuite la semelle React entièrement réalisée en mousse. Cette semelle est d’ailleurs apposée sur la chaussure sans recours à une colle quelconque, permettant d’offrir un amorti réparti selon les besoins dans des zones spécifiques durant la course. Le résultat : une chaussure 5% plus légère offrant un amorti avec plus de souplesse et une réactivité augmentée de 10% comparativement aux autres modèles de la marque.

Côté look, cette chaussure exhibe des courbes simples pour garantir une harmonie globale avec le design de la semelle. La paire s’enfile comme un chausson, à l’image de nombreux modèles proposés sur le marché actuellement. Deux coloris sont ici présentés, une paire bleu marine et l’autre blanche. Ils sont agrémentés d’une bande rose sur le haut de la semelle complétée par un empiècement bleu au talon. Une languette jaune vient compléter le tableau.

Trois ans de développement

Cette innovation, dévoilée hier en grande pompe, n’est pourtant pas nouvelle. Elle avait en effet fait son apparition sur la Jordan Super.Fly commercialisée l’été dernier. Pour en arriver à ce produit, la marque a testé la chaussure avec des athlètes. Pas moins de trois ans de recherche et plus de 400 combinaisons chimiques possibles ont permis d’obtenir cette technologie de mousse inédite.

L’idée de cette chaussure résulte d’un constat établi par l’ensemble des équipes de recherche et de développement Nike : créer une paire de running la plus complète qui soit. Elle doit ainsi garantir aux coureurs un amorti optimal et ainsi récupérer cette énergie pour leur foulée. La chaussure doit aussi être la plus légère possible et doit résister aux éléments pour assurer une longévité maximale.

Cette Nike Epic React Flyknit sera disponible dès le 22 février sur le site de la marque au Swoosh ainsi que dans ses boutiques. Le tarif devrait être annoncé très prochainement.