Nike Pegasus 2005 White/Black

Cette running de 2005 fait bientôt son retour. 

L’histoire de Nike est intimement liée à celle de ses paires running. Lancée avec les Nike Waffle ou Cortez, la marque au Swoosh a sublimé son savoir-faire sur ses runnings. En 1979, Nike lance la Tailwind et intègre de l’Air pour la première fois dans ses semelles. Quelques années plus tard, la firme de Beaverton étoffe sa ligne running avec la Nike Pegasus. La sneaker baptisée d’après le cheval légendaire a traversé les décennies et a été déclinée dans de nombreuses itérations. Aujourd’hui, Nike se concentre sur le modèle de 2005 et en propose une réédition que nous vous présentons ici. 

Comptant plus d’une trentaine de modèles à son actif, la ligne Nike Pegasus revient avec sa version de 2005. La Nike Pegasus 2K5 White Black affiche une esthétique typique du début des années 2000. Sa tige basse est construite en mesh alvéolé blanc, visible sur la toebox, le col de cheville et la languette. Une inscription noire Air Peg 2K5 la surmonte et se marie aux empiècements en cuir suédé noir sur la toebox et le talon. Ils encerclent un mini Swoosh argent, liseré de noir, que l’on retrouve au talon et qui rappelle les Swoosh latéraux en matière réfléchissante. Les panneaux latéraux blancs sont traversés de motifs anguleux noirs et ajoutent du relief à la paire. Cette Nike Pegasus de 2005 repose sur une semelle intermédiaire immaculée, encapsulant de l’Air sur toute sa longueur. La semelle extérieure noire se termine par un mini Swoosh gris à l’avant, et finalise ce design retro prévu pour février. 

Cette Nike Pegasus 2005 White Black est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er février, au prix de 149€. 

Date de sortie : 1er février 2024
  • Modèle Nike Pegasus 2K5 White Black
  • Coloris White/Metallic Silver-Black
  • Prix 149€
  • SKU FJ1909-100
Shop it