Nike Presto Australia Olympics 2020

La sneaker des JO de Sydney est rééditée 20 ans après pour le grand public

La Nike Presto fait un retour triomphant ces dernières années et cette tendance se confirme avec le grand retour d’un coloris emblématique, vingt ans après son lancement :  il s’agit de la Nike Presto Australia Olympics. Lancée en 2000 pour célébrer les Jeux Olympiques d’été à Sydney en Australie, la silhouette était une version Friends & Family distribuée aux athlètes uniquement. Sortie en même temps que la version USA récemment rééditée, et peu de temps après le lancement de la silhouette avec ses 13 coloris originaux, ce colorway unique en son genre revient cette fois en version grand public.

Cette édition reprend l’ADN du modèle OG avec toutes ses caractéristiques telles qu’imaginées par son designer Tobbie Hatfield, le frère cadet de Tinker Hatfield. L’empeigne se pare d’une teinte bleue turquoise sublimée par l’ajout d’étoiles jaunes sur la toebox rappelant celles du drapeau de l’Etat insulaire. La grande étoile, la Commonwealth Star, représente les 7 états et territoires du pays tandis que les autres étoiles font référence à la constellation de La Croix du Sud observée dans cette l’hémisphère sud. L’inscription « AUS » sur la languette rappelle le thème principal. La teinte jaune est dupliquée sur le Swoosh latéral et pour la partie avant de l’outsole. La semelle intermédiaire est blanche tandis que la cage est semi-transparente alors que la pièce sur la toebox est entièrement transparente.

La Nike Presto Australia Olympics 2020 sortira le 24 juillet sur notre boutique en ligne FENOM.COM. Son prix sera précisé prochainement.

Date de sortie : 24 juillet 2020
  • Modèle Nike Presto
  • Coloris Australia Olympics
  • Prix TBA
Shop it