Nike SB Dunk Elite Sean Malto

-

Nike lance sa Nike SB Dunk Elite et dédie un coloris à Sean Malto.

Sean Malto a rejoint Nike Skateboarding il y a 5 ans déjà, en 2012 . Le skater originaire du Kansas vient tout juste de réaliser une nouvelle vidéo pour Nike SB dans laquelle on le découvre avec sa Nike SB Dunk Elite.

Le nouveau modèle de la gamme skate combine plusieurs technologies de la marque dont notamment une unité Nike Zoom Air bien large et une empeigne repensée pour plus de flexibilité. Cette Nike SB Dunk est également bien plus légère que ses prédécesseures.

On partage avec vous ci-dessous sa dernière part et on a eu l’opportunité d’interviewer Sean Malto, vous pourrez en savoir plus sur sa Nike SB Dunk Elite Sean Malto dans la suite.

 

INTERVIEW SEAN MALTO

Lors de notre dernier entretien, tu nous as présenté la Nike SB Free. Peux-tu nous dire ce que tu penses de la Nike SB Dunk Elite et la différence entre les deux ?

J’adore la nouvelle Nike SB Dunk elite. J’aime surtout la flexibilité et la protection que procurent cette sneaker pour la pratique du skate.

La différence entre les deux modèles c’est que la Free était alors quelque chose de très nouveau pour le skate. La Dunk Elite est, quant à elle, un remix d’une sneaker classique.

As-tu été impliqué dans le design de la Nike SB Zoom Dunk Elite ?

J’ai testé plusieurs prototypes et apporté ma contribution à sa conception sous forme de recommandations. Notamment quelques petites idées qui pouvaient rendre la paire encore meilleure pour skater.

Quelle a été l’inspiration pour ton premier coloris sur ce modèle ?

Le thème de ma sneaker se rapproche de l’attirail d’un samouraï. Comme pour sa tenue, la Dunk Elite protège à quelques endroits clés, surtout où un skater en a le plus besoin, et le modèle est très flexible et léger.

La forme de la chaussure est plus affinée, peux-tu nous en dire plus sur ses spécificités et la manière dont cela impacte ta façon de skater ?

C’est véritablement ce que j’aime sur la Dunk Elite, le fait qu’elle soit bien affinée et le upper imaginé pour qu’elle soit très flexible et légère. J’ai toujours adoré les SB Dunks, leur look notamment, mais là avec l’Elite j’ai aussi quelques chose de mieux pour skater avec de meilleures sensations.

Que nous prépares-tu pour les mois à venir avec Nike SB (une video ? un nouveau modèle ? un tour ?)

J’ai ma nouvelle part chez Nike SB qui vient tout juste de sortir avec la Dunk Elite. À part ça, je me prépare pour les prochains contests, notamment ceux de l’été, puis j’aimerais finaliser une interview avec The Skateboard Mag.