Nike SB Dunk High « Strawberry Cough »

Une Dunk High très originale pour le 4/20

Le 20 avril, ou 4/20 pour les Américains, est la journée dédiée à la consommation de cannabis. Ce terme englobe toute la culture autour de cette plante et de ses effets. Les marques de sneakers ont bien compris l’intérêt que pouvait avoir cette journée pour des millions de personnes à travers le monde. Chaque année, Nike présente un modèle en lien avec le « 420 ». En 2019, il s’agissait de la Nike SB Dunk High « Walk the Dog », en lien avec une variété de cannabis appelée « Dog Walker ». Cette année, la marque au Swoosh présente la version « Strawberry Cough ».

Cette paire a été designée par Todd Bratrud, qui n’est autre que l’illustrateur à l’origine d’autres modèles liés au « 420 » dont la célèbre Skunk Dunk et la White Widow. La Nike SB Dunk High « Strawberry Cough », s’inspire, comme son nom l’indique, d’une variété de cannabis au goût prononcé de fraise. Cela se retrouve bien évidemment sur le design de la silhouette. En effet, on observe une empeigne bicolore rouge et verte, rappelant la robe du fruit. Elle est constituée de cuir à l’avant du pied, sur lequel des points en relief représentent les grains de la fraise. À l’arrière du pied, le designer a choisi un mélange de « hairy suede », de velours et de daim. En guise de clin d’œil à l’origine de la paire, une fraise qui tousse est brodée sur l’extérieur du pied. La tirette au talon rappelle la partie végétale verte présente sur le haut du fruit rouge. Enfin, la tige repose sur une semelle icy translucide.

Cette Nike SB Dunk High « Strawberry Cough » n’a pour le moment pas de date officielle de sortie mais on peut s’attendre à une release pour le 20 avril.

Date de sortie : 20 avril
  • Modèle Nike SB Dunk High "Strawberry Cough"
  • Coloris Strawberry Cough
  • Prix TBC