Nike SB « Shane »

Le premier pro modèle du skatteur Shane O’Neill vient d’être dévoilé

La branche Nike Skateboarding récompense régulièrement des skateurs, leurs performances et leur implication sans faille dans le milieu en les gratifiant de leur pro modèle, à l’image de Nyjah Huston et sa Nike SB Nyjah Free. Le rider Shane O’Neill, d’origine australienne, suit cette destinée avec l’arrivée de son tout premier pro modèle : la Nike SB « Shane » nommée d’après le natif de Melbourne. Une Nike SB Air Zoom Stefan Janoski HT « O’Neill » lui avait déjà été dédiée en 2017. Elle préfigurait l’arrivée de son propre modèle, développé à son image, lui qui est membre de la team Nike SB depuis plus de 15 ans. Quatre coloris ont été imaginés pour ce lancement et deux d’entre eux seront disponibles sur notre boutique : les coloris Black/White et Summit/White University Red.

Shane lui-même a déclaré avoir voulu créer une chaussure qui regroupe toutes les caractéristiques des modèles avec lesquels il a pu s’initier depuis ses débuts, le tout dans un modèle à mi-chemin entre la paire pour la pratique du skate et un modèle de tous les jours. Le résultat est une chaussure à tige basse aux airs de Janoski, sa chaussure favorite. L’empeigne combine une partie suédée autour de la cheville avec un chausson en toile. La version noir et blanc diffère légèrement car elle est entièrement en cuir suédé, à l’exception de la languette en toile renforcée. Un Swoosh discret apparaît également sur le côté. Des perforations autour de la pièce de suède abritant la languette ajoutent une touche de style originale sur cette sneaker minimaliste. Nike a également imaginé un logo spécifique pour le skateur australien qui est présenté sur la languette, les deux semelles de propreté et le patch au talon. Enfin, la paire repose sur une semelle en gomme blanche comme d’autres modèles de la gamme Nike SB.

Les deux Nike SB « Shane » Black/White et Summit/White University Red sortiront sur notre e-shop FENOM le samedi 1er février. Proposées dans le cadre de la collection Spring 2020, les paires sont proposées 75€ l’unité.

Date de sortie : 1er février 2020
  • Modèle Nike SB Shane
  • Coloris Black/White - Summit/White University Red
  • Prix 75€
  • SKU BV0657-003 - BV0657-100
Shop it