Par Sneaker News Sneakers Nike

Nike SNDR Max 2024

Cette sneaker de 1999 revient l’année prochaine. 

Dix ans après son premier modèle, la gamme Air Max a le vent en poupe et bénéficie déjà de plusieurs déclinaisons devenues classiques. Qu’il s’agisse de la Nike Air Max 1, de la Air Max 90 ou 95, la ligne à Air visible est un véritable vivier de silhouettes impérissables. En 1999, la firme de Beaverton continue à développer cette gamme avec des variantes inédites, dont certaines ont pu tomber dans l’oubli. Parmi celles-ci, on peut citer la Nike Air Tuned Max 99, dont le retour récent a ravi les amateurs de bulles obscures. L’année dernière, Comme Des Garçons a ressorti des archives une silhouette de 1999, qui a surpris par son design futuriste. La Nike Sunder Max CDG a permis de faire découvrir aux nouvelles générations cette sneaker de la fin des années 2000. Pour poursuivre sur cette lancée, Nike compte rééditer ce modèle dès 2024, notamment via ses coloris originaux. 

Pour sa prochaine réédition, la Nike Sunder Max se rebaptise Nike SNDR Max et revient dans son coloris original, ainsi qu’au moins deux coloris inédits. La silhouette de la Nike SNDR Max 2024 se distingue par une empeigne en Néoprène, dont la base est renforcée par un garde-boue contrasté en couleur. Il est parcouru d’empiècements en TPU blanc et noir. Un mini Swoosh habille le panneau latéral extérieur. La particularité de la Nike SNDR Max est de remplacer le système de laçage par un zip à anneau. Des tirettes au sommet de la languette et au talon ajoutent au côté pratique de la paire. Cette sneaker repose sur une imposante semelle intermédiaire immaculée, encapsulant une unité d’Air visible à l’arrière, ainsi que deux à l’avant. Une semelle extérieure noire finalise ce design retro. 

Pour la réédition 2024, la marque au Swoosh prévoit au moins trois coloris. Le coloris original de 1999 affiche une tige à base marine, et surmonté de Néoprène en dégradé de jaune orangé. Une itération Highlight Green se pare d’une base noire, et d’une tige jaune fluo. Enfin, du rose fluo habille la dernière déclinaison, et contraste avec sa base noire. 

La Nike SNDR Max 2024 fera partie du line-up de la firme de Beaverton dès l’année prochaine. Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram