Nike Vapormax 97 – Metallic Gold 

-

Nike-Air-Vapormax-97-Gold

Une version hybride de l’iconique Nike Air Max 97 Metallic Gold

Chez la marque au Swoosh, la création de modèles mixant plusieurs silhouettes ne date pas d’hier. En effet, la firme américaine avait déjà exploité le filon dans les années 90 avec la création de modèles hybrides comme des Nike Air Max 1 avec des semelles de Air Max 90. Longtemps inexploitée, cette tendance connaît un retour en fanfare en ce début d’année 2018. Après la création de la Nike Vapormax Plus (fusionnant la silhouette de la Nike Air Max TN et de la Nike Vapormax) c’est une autre association qui alimente l’actualité aujourd’hui. Une fois de plus, Nike nous présente une version hybride d’un de ces plus grands succès, la Nike Air Max 97 Metallic Gold. Pour cette édition, le modèle se pare du upper de la Nike Air Max 97 et utilise l’unité Air Max de la Nike VaporMax.

Outre cette audacieuse association, l’ensemble de la paire reprend les matériaux utilisés pour la version classique. Le mesh doré est ainsi couplé à des empiècements en cuir épousant les formes de la paire. Ces mêmes empiècements sont dotés de la technologie 3M et réfléchissent la lumière dans l’obscurité. Comme son nom l’indique, la principale modification réside dans le choix de la semelle. En effet, on retrouve une semelle translucide empruntée à la Nike Vapormax. Si le coloris Japan et Silver Bullet ont suscité un réel engouement, nul doute que cette version Metallic Gold connaisse elle aussi le même succès.

Pour le moment, la date de sortie n’a pas été dévoilée, néanmoins selon les premières informations cette silhouette pourrait arriver dans le mois de mai. Cette sortie étant estampillée « QS » pour Quickstricke, la paire sera donc proposée par des revendeurs Nike triés sur le volet. Vous la retrouverez notamment sur notre e-shop SNKRS.COM.

Nike Vapormax 97

Coloris : Metallic Gold/Varsity Red-White-Black
Style Code SKU : AJ7291-700
Date de sortie : Mai 2018