Nike W Zoom X Vista Grind

Précédent
Suivant

Nike dévoile sa sneaker à semelle compensée construite à partir de matériaux recyclés, la Nike W ZoomX Vista Grind.

La marque au Swoosh développe depuis sa création un nombre incalculable de nouvelles technologies qu’elle applique continuellement sur ces produits des gammes performance et qu’elle réutilise pour des produits plus lifestyle. Les premières sneakers à technologie Nike Zoom apparaissent au début des années 1980 pour la catégorie running.

Pour cette nouvelle silhouette imaginée par le département design féminin de la firme de l’Oregon, on retrouve cette technologie d’amorti mais d’une façon encore tout à fait inédite. La semelle compensée de cette sneaker dispose, en effet, d’un assemblage de semelles de la gamme Nike ZoomX recyclées puis teint en vert vif. C’est une véritable première tant au niveau du process de fabrication que du design puisque cette semelle a été dessinée afin de rendre visible cette caractéristique, aussi bien sur les côtés avec les différentes formes géométriques que sur le dessous grâce à l’application d’une outsole translucide.

Pour la partie enveloppant le pied, la Nike W ZoomX Vista Grind est construite à partir de plusieurs membranes donnant des effets de transparence sur les côtés ainsi que la languette. On retrouve un double Swoosh appliqué de deux façons différentes sur les panneaux latéraux de la paire en Fly Mesh. Certains amateurs des dernières nouveautés Nike auront tout de suite reconnu l’inspiration tirée de la Nike React Element 87 sortie l’été dernier pour la première fois.

Bien que prévu pour une utilisation lifestyle, le tout premier coloris pour cette Nike W ZoomX Vista Grind fait référence à ses origines performance. En effet, c’est une combinaison de couleurs vives avec du jaune fluo, du orange et le fameux vert vif de la semelle qui habille joliment cette nouveauté.

Avec ce look si moderne et son shape agressif, cette nouveauté de la saison Fall 2019 plait déjà au public féminin. L’accueil est également assez favorable chez les hommes qui pourront se procurer les prochains coloris puisque la marque proposera en effet ce modèle dans des pointures allant jusqu’au 44.5.

La Nike W ZoomX Vista Grind sera proposée en édition limitée dans son coloris Barely Volt/Black-Electric Green sur notre boutique en ligne SNKRS.COM dès le 04 juillet pour un tarif fixé à 180€.

Précédent
Suivant
Date de sortie : 04 juillet 2019
  • Modèle Nike W Zoom X Vista Grind
  • Coloris Barely Volt/Black-Electric Green
  • Prix 180€
  • SKU BQ4800-700
Shop it