Norse Projects x New Balance 770 « Lucem Hafnia »

-

new balance norse projects 770

Un nouveau programme réunit New Balance et Norse Projects sur deux paires de New Balance 770.

La marque américaine New Balance apprécie travailler avec le label danois Norse Projects. Les deux entités ont déjà plusieurs projets communs à leur actif dont notamment une New Balance 670 (que l’on avait eue à l’époque sur notre e-shop) ainsi qu’une New Balance 710 Rainier et un duo de New Balance 1500.

LUCEM HAFNIA from Norse Projects on Vimeo.

Pour la collection de la saison printemps/été 2017, c’est un modèle qui vient d’être réintroduit, la New Balance 770, qui a été au centre des attentions. Deux déclinaisons de cette sneaker, sortie pour la première fois en 1986, ont été imaginées. Le programme est intitulé Lucem Hafnia et puise son inspiration dans la ville de Copenhague et son université. L’inscription latine « COELESTEM ADSPICIT LUCEM » est visible à l’entrée du bâtiment le plus important de l’université. Le seconde partie du titre, Hafnia, est l’ancien nom de la capitale du Danemark.
On retrouve sur chaque empeigne un mix de matières avec du nubuck, du cuir bien épais et du mesh. Les couleurs ont été choisies pour rendre hommage à l’intérieur de la bibliothèque de l’université et à l’architecture du bâtiment.

Vous retrouverez ce duo Norse Projects x New Balance 770 sur notre e-shop SNKRS.COM dans les jours à venir.