Off-White x Nike Vapormax Flyknit 2018

-

La Nike Vapormax imaginée par Virgil Abloh revient dans une version noire en Flyknit

Nul doute que le mois de mars est désormais une période très chargée dans le calendrier des sorties sneakers. L’une des raisons étant qu’il s’agit du Air Max Month, un mois complet dédié à la bulle d’air Nike parsemé de sorties majeures. Nike capitalise sur l’évènement et un nouveau modèle phare a été dévoilé par erreur sur la toile : la nouvelle Off-White x Vapormax qui sortira le 30 mars.

La prochaine collaboration de Virgil Abloh via son label Off-White est donc connue. L’artiste a imaginé, à la façon de la collaboration éponyme commercialisée en 2017, une paire de Nike Vapormax Flyknit déconstruite. Cette sortie intervient quelques mois seulement après la sortie d’une première version, en novembre 2017. Cette nouvelle mouture arbore une empeigne en Flyknit noir relativement sobre et est toujours affublée de la bulle d’air à 360 degrés de la Vapormax. Exit le Swoosh blanc, il est désormais noir, tout comme la languette modifiée de la même façon.

Outre ces modifications, la paire reste très fidèle à sa prédécesseur. Le rectangle orange est toujours présent tout comme les inscriptions propres à la collaboration Off-White en lieu et place de ce qu’elles désignent : « AIR » au-dessus de l’unité Air, ou encore « SHOELACES » sur les lacets et le nom de la collaboration sur l’intérieur de la chaussure.

Cette Off-White x Nike Vapormax sera commercialisée le 30 mars 2018, quelques jours après le fameux Air Max Day. La paire sera vendue $250 l’unité aux Etats-Unis et devrait osciller autour de 250€ en Europe. Côté distribution, les détails restent à préciser mais la sneaker de Virgil Abloh devrait être en édition limitée et surement dans les mêmes shops que lors de la précédente sortie.

OFF WHITE X NIKE VAPORMAX

Coloris : Black/Total Orange

Date de sortie : 30 mars 2018

SKU Style code : AA3831-002

Tarif unitaire : $250