Pack Nike Air Max Triax 96

Nike Air Max 96 Triax Red

Nike amorce le retour d’une silhouette running iconique

Plusieurs rumeurs laissaient penser cet été qu’une autre silhouette emblématique de la gamme Nike Air Max pourrait faire son retour cette année ou en 2020. C’est désormais confirmé : la Nike Air Max Triax 96 est de retour, et même plus tôt que prévue. La sneaker de running sortie en 1996 est intimement liée aux Jeux Olympiques d’Atlanta qui se déroulèrent la même année, et plus précisément à Michael Johnson. Une version USA avait été imaginée pour rendre hommage à sa médaille d’or sur les 200 et 400 mètres. Toujours très convoité, le modèle OG pourrait peut-être revenir un jour. En attendant, le retour de la paire se fera par le biais de deux coloris emblématiques : University Red et Varsity Royal. Bien qu’il ne s’agisse pas de moutures originales, leur look reste dans l’esprit des années 90. En parallèle, une version Doernbecher sera commercialisée à quelques jours d’écart.

La grande sœur de la Nike Air Max 96, sortie la même année, pourrait donc logiquement suivre la destinée de la Nike Air Max² Light rééditée en 2019 et qui a conforté sa place en boutiques après une renaissance réussie. L’identité du modèle original est conservée pour cette réédition. Les sneakers sont présentées dans des coloris intéressants qui reposent chacun sur une base blanche. À cela, sont combinés des éléments bleus ou rouges selon le modèle, qui sont disposés autour de l’unité Air au talon, sur les passants de lacets ou encore sur la tige et le bout de la semelle. Destinées au running à l’époque, les paires reprennent la construction mêlant des empiècements en mesh, en cuir et en suède. Le Swoosh latéral brodé reprend le code couleur principal. Plusieurs éléments de type 3M sont appliqués au talon, sur la pièce suédée. Le logo Air Max Triax a été conservé et s’affiche sur les semelles de confort pour finaliser ce design.

Les deux coloris University Red et Varsity Royal de ce pack Nike Air Max Triax 96 seront disponibles sur notre boutique en ligne le 5 décembre. Elles seront commercialisées 129€ l’unité dans le cadre de la collection Holiday 2019.

Date de sortie : 05 décembre 2019
  • Modèle Nike Air Max Triax 96
  • Coloris University Red & Varsity Royal
  • Prix 129€
  • SKU CD2053-105 & CD2053-106
Shop it