Patta x Nike Air Span II Brown/Pink

-

Une nouvelle Air Span II imaginée par Nike avec l’équipe de Patta

En début d’année, la Air Span II revenait en force sur le devant de la scène, aidée par des rééditions de coloris originaux notamment. Peu de temps après, une édition limitée estampillée Friends & Family faisait son apparition. En collaboration avec l’institution d’Amsterdam Patta et distribuée uniquement à son entourage, la paire reprenait le coloris OG « Hot Coral » et le revisitait. Et voilà que quelques mois plus tard, une seconde chaussure fait à nouveau parler d’elle sur la toile. Il s’agit cette fois d’une Patta x Nike Air Span II Brown/Pink.

Cette nouveauté Nike propose une construction classique tout en conservant l’ADN originel de cette sneaker vintage. L’empeigne est une combinaison de matériaux différents, mesh, cuir synthétique pour le Swoosh et canvas au vu des premiers visuels. Le patchwork chromatique plébiscité pour ce projet est globalement foncé : marron, bordeaux rosé et beige se côtoient pour donner un rendu peu commun. Une touche orangée apporte du contraste. Elle est affichée sur le devant de la semelle multicolore ainsi qu’au talon pour présenter le « Nike Air ». Signe de nombreuses créations Patta avec Nike, le mini Swoosh sur le côté, près de la toebox, est bien présent. Le branding de la firme hollandaise est appliqué sur la languette tout comme c’était le cas de la Hot Coral. Au même titre, la paire devrait être accompagnée d’une boîte spécifique pour marquer ce nouveau partenariat.

Les informations concernant la sortie de cette Patta x Nike Air Span II Brown/Pink sont inconnues à ce jour. On ne sait pas si la paire sera à nouveau limitée ou plutôt proposée à grande échelle mais il est fort probable que cela soit une sortie TZ accompagnée de vêtements. Seule certitude pour le moment : deux exemplaires sont en vente sur la plateforme eBay.

Patta x Nike Air Span II Brown/Pink