Puma Cell Endura Patent 98

-

Puma Cell Endura White Toucan

Un nouveau coloris pour la Puma Cell Endura

Il arrive parfois qu’un modèle, qu’un coloris ou qu’une technologie ne répondent pas aux attentes de leur époque, ce qui peut entraîner un échec commercial. C’est sans compter sur la capacité des marques à rééditer des modèles issus des archives et leur redonner une chance à un moment où le public paraît être plus à même de mieux les recevoir. C’est probablement ce qu’espère Puma en ressortant la Cell Endura, modèle initialement sorti en 1998. À l’époque de sa sortie, tous les voyants étaient au vert pour ce modèle qui, grâce à une technologie innovante, offrirait une belle visibilité à la marque au félin. Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous et le modèle finit par disparaitre. Aujourd’hui, avec l’engouement autour des dad shoes et des technologies visibles, c’est l’occasion ou jamais pour Puma de redonner une chance à ce modèle dans un coloris Patent 98 White Andean.

La silhouette de la Cell Endura se situe entre celle d’une Air Max 95 et une Kayano. Sur une empeigne mêlant mesh, cuir lisse blanc, cuir vernis et suède, on retrouve une construction ancêtre du Flywire de Nike avec une base basse de laçage vert fluo. En plus de cette nouveauté, l’innovation majeure du modèle se situe dans l’amorti Cell ; un amorti visible vert et laissant apparaître des nids hexagonaux dont le but est d’absorber les chocs lors de la course pour les restituer en énergie. La semelle extérieure bleue vient supporter le tout et donne au modèle une cohérence dans une combinaison chromatique très en vogue à son époque de sortie.

La Puma Cell Endura Patent 98 White Andean fait partie de la collection printemps/été 2019 de la marque au félin et est d’ores et déjà disponible sur notre shop en ligne SNKRS.com au prix de 139€.

ACHETER CETTE SNEAKER

Puma Cell Endura

Style Code SKU : 369633-01
Coloris : White / Andean Toucan
Date de sortie : Décembre 2018
Prix : 139€