Par sneaker news Sneakers Nike

sacai x Nike 2019

Sacai x NikeLab Blazer Dunk High

Une nouvelle collaboration entre sacai et Nike dévoilée au cours de la PFW 19

Cette collaboration qui avait déjà leaké sur les réseaux sociaux en 2018 a été confirmée lors du défilé de la marque japonaise à Paris pour la Fashion Week. Le label de Chitose Abe est bien connu pour ses designs mêlant la haute couture au monde urbain. Le géant américain a donc sans surprise saisit l’opportunité de travailler avec cette marque élitiste autour de deux silhouettes hybrides.

sacai x Nike Blazer/Dunk

La première silhouette est un subtil mélange entre la Blazer et la Dunk High et est déclinée dans deux coloris plutôt sobres. La principale caractéristique de cette paire est la superposition de ces deux modèles. En effet, tout est doublé, on retrouve deux Swoosh, deux languettes, deux paires de lacets, ainsi qu’une double semelle qui recouvre une partie de l’empeigne. En ce qui concerne les matériaux utilisés, la tige est constituée de cuir. La toebox ainsi que la languette sont grises, tout comme un des deux Swoosh. Les lacets sont blanc et gris, ce qui offre un peu de relief à cet hybride très réussi. La semelle extérieure est similaire à celle qu’on retrouve sur les Blazer et est ici présentée en blanc cassé. Le deuxième coloris est majoritairement blanc et gris.

sacai x Nike LDV/Waffle Daybreak

La seconde silhouette mêle deux modèles vintages, la LDV et la Waffle Daybreak, sortis à la fin des années 1970. La marque japonaise a parfaitement réinterprété ces deux modèles en combinant les principales caractéristiques sur une même paire. De même que pour la Blazer/Dunk, plusieurs parties sont doublées comme le Swoosh, la languette, la semelle, ainsi que les lacets. Le premier coloris est principalement noir et gris. Deux Swoosh blanc et noir se superposent sur l’empeigne constituée de cuir suédé et de mesh. La semelle blanche est très imposante puisqu’elle combine celles de la LDV et de Waffle Daybreak. Tout comme pour la Blazer, le second coloris est plus clair et mêle différentes teintes de gris, du blanc et du noir.

Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations concernant la date de sortie ni le prix de ces paires. D’autres coloris devraient également sortir au printemps, ils sont à découvrir ci-dessous.

sacai x Nike 2019