Sacai x Nike – Printemps 2019

-

sacai nike

Le label japonais Sacai remet le couvert avec Nike.

Les deux entités ont déjà travaillé ensemble sur plusieurs silhouettes et c’est une nouvelle collection qu’elles s’apprêtent à sortir conjointement pour la saison Printemps 2019. Si vous ne connaissez pas le label japonais, il a été fondé par la designer Chitose Abe après avoir fait ses armes chez Comme des Garçons puis aux cotés de Junya Watanabe.

Sacai a introduit sa prochaine collection pour homme il y a quelques jours à Paris, lors de la fashion week. À cette occasion, ce sont plusieurs paires de Nike Daybreak et Nike Blazer qui ont été dévoilées aux pieds des mannequins qui défilaient. C’est désormais devenu assez habituel de voir les marques sportswear sur les podiums, notamment avec des sneakers. Concernant le design de ses dernières, le principe est à chaque fois le même : doubler chaque empiècement. On retrouve donc une empeigne dédoublée, plusieurs Swooshs superposés et enfin des semelles qui se montent l’une sur l’autre. Le rendu est parfois très original mais fonctionne plutôt bien sur les deux silhouettes choisies qui sont à la base des modèles classiques des années 1970 dont le style n’est pas très compliqué.

Chacun des modèles a été présenté dans deux coloris. Les amateurs reconnaitront des associations de couleurs assez emblématiques.

Pour l’instant aucune information n’a filtré concernant la disponibilité de cette collection mais il y a fort à partir qu’elle sera disponible au premier trimestre 2019 chez une petite sélection de revendeurs des deux labels. Nous ne manquerons pas de vous en reparler dès que nous en saurons plus.