Sivasdescalzo x Asics Gel Lyte 3

L’enseigne espagnole collabore pour la première fois avec la firme de Kobe

En 1990, Asics développait déjà un amorti révolutionnaire pour l’époque, le Gel. Ce dernier équipait ses modèles running depuis 1986 mais ce n’est que quatre ans plus tard, quand le designer Shigeyuki Mitsui en a doté sa création que le Gel, jusque-là réservé aux pistes d’athlétisme, a atterri sur les trottoirs. Designer de la désormais célèbre Gel Lyte 3, Mitsui a réussi le pari de créer une sneaker performante et stylée. Aujourd’hui, après avoir fêté ses 30 ans l’année dernière, Asics revient avec ce mythique modèle en collaborant avec Sivasdescalzo. Sivasdescalzo ou SVD est une enseigne espagnole spécialisée dans la sneaker. Forte de deux boutiques physiques à Madrid et à Barcelone, la marque espagnole a choisi comme thème l’environnement pour habiller la paire que nous vous présentons ici.

Si le respect de l’environnement est devenu un thème central parmi les équipementiers sportifs, Sivasdescalzo a poussé le concept aussi loin que possible via cette collaboration. L’empeigne de la Gel Lyte 3 SVD possède une toebox beige en coton biologique et des empiècements en cuir recyclé noir. Les Tiger Stripes sont faits du même matériau et contrastent avec le suède taupe des gardes-boues avant et arrière. Sur ce dernier, l’habituelle couture Gel Lyte 3 est remplacée par une broderie SVD. Le heeltab est gaufré du logo de l’enseigne espagnole et il est surmonté par le col de cheville qui rejoint la languette fendue, le tout en mousse recyclée aux motifs marbrés. La partie supérieure des passages de lacets est en suède kaki et s’accorde au renfort de semelle à l’arrière. La semelle intermédiaire est construite à partir de bouteilles de plastique recyclées et se pare d’un beige jauni pour un rendu homogène. Pour finaliser le design de cette Gel Lyte 3 SVD, les lacets en fibre de jute ajoutent au côté éco-responsable de la paire.

Cette Asics Gel Lyte 3 en collaboration avec Sivasdescalzo est une édition limitée de la firme de Kobe. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 juillet au prix de 169€. 

Date de sortie : 10 juillet 2021
  • Modèle Asics Gel Lyte 3 x Sivasdescalzo
  • Coloris Beige/Black
  • Prix 169€
  • SKU 1203A122-250
Shop it