Par Sneakers.fr Art

SK8 BOX : Le Jardin des Délices

SK8 BOX nous a habitués à des séries plutôt contemporaines mais innove cette fois-ci en ressortant le fameux « Jardin des Délices » du peintre Néerlandais Jerome Bosch. Bien avant le mouvement surréaliste (XXème siècle), Bosch peint en 1503 cette foule d’hommes et de femmes nus qui s’abandonnent à toutes sortes de divertissement au milieu d’oiseaux et fruits géants. BOOM ART en fait un tryptique en série limitée déjà dispo leur boutique en ligne.

Bosch est certainement l’un des artistes les plus énigmatiques de l’histoire de l’art. Ses peintures, qu’elles offrent une lecture évidente ou qu’elles utilisent un langage symbolique particulier, sont empruntes de son style personnel, entre gothique et renaissance.

Dans Le Jardin des Délices , son imagination débordante lui permet de s’exprimer dans un style très personnel ou des créatures fantastiques composés d’animaux, d’êtres humains, de végétaux et d’éléments de mécanique évoluent dans des mondes, miroirs du notre, sortis directement de ses visions les plus hallucinantes.

Dans ce tableau des plus insolite, les motifs qu’il met en scène : personnages, créatures, constructions humaines ou naturelles…, utilisent une forte symbolique liée à l’alchimie et à son langage métaphorique, à la sorcellerie, aux cartes du tarot de Marseille et à la mythologie religieuse. Bosch associe références culturelles et délire imaginatif.

Jérôme Bosch sera ensuite peu à peu oublié durant quatre siècles. Son oeuvre sera finalement redécou- verte au XXeme siècle et jouera un rôle incontestable sur le travail du mouvement surréaliste.

• 3 planches de collection dans une caisse en bois (Sk8-box)
• Planches de skateboard en série limitée et numérotée (80 ex)
• Sérigraphie réalisé a la main en France
• Construction : bois d’érable Canadien (7 ply), la référence qualité • Longueur : 32’ (82 cm)
• Largeur : 8.25’ (22 cm)