SoleFly x Air Jordan 1 « Art Basel Miami » 2018

-

Deux nouvelles Air Jordan 1 créées spécialement pour l’événement artistique Art Basel à Miami

L’événement d’art contemporain Art Basel, qui se tient chaque année à Miami ainsi qu’à Hong Kong, est toujours l’opportunité pour les marques de s’y associer et dévoiler des créations uniques et limitées. Parmi elles, Jordan Brand a su se positionner depuis déjà plusieurs années pour proposer des paires en tirage limité par le biais de l’un de ses ambassadeurs et résident de Miami, DJ Khaled. En 2017, un duo d’Air Jordan 1 « Rust Pink » et « Igloo » très original avait ainsi vu le jour. L’artiste réitère l’opération pour l’édition 2018 avec un nouveau set de deux Air Jordan 1 imaginé avec la boutique SoleFly, une institution en Floride.

La première paire reprend un code couleur classique d’apparence proposant une combinaison rouge et blanche. L’application d’une teinte vert foncé vient en renfort et fait référence aux couleurs de l’équipe de football américain des Miami Hurricanes. L’inscription « 305 » au dos de la languette est un clin d’œil au code postal de Miami. On distingue également un branding Solefly très discret car frappé au talon ton sur ton. Le deuxième modèle à voir le jour pour cette collaboration est une sneaker qui sera très limitée car estampillée « Friends & Family », produite à seulement 23 exemplaires. L’empeigne est proposée en cuir verni ce qui lui confère un look très original. Elle propose un triple code couleur à dominance noire complété par un Swoosh orange et un empiècement vert foncé qui fait lui aussi référence à l’équipe de l’Université de Floride. L’inscription « MIA » pour Miami figure au dos de l’étiquette apposée sur la languette.

Nul doute que ces deux SoleFly x Air Jordan 1 « Art Basel Miami » 2018 seront très limitées lors de leur sortie programmée le 6 décembre. On ne connaît pas encore le prix de la première mouture qui devrait être prochainement communiqué. La deuxième itération, elle, ne sera pas commercialisée et sera distribuée aux proches et partenaires des entités de cette collaboration.

SoleFly x Air Jordan 1 « Art Basel Miami » 2018