Sony Playstation x Nike Air Force 1 Low 2018

-

La Air Force 1 « Playstation » est de retour à l’occasion de l’évènement E3

La toute nouvelle itération de la Air Force 1 Low « Playstation » cru 2018 est apparue aux pieds d’un joueur de la Drew League. La paire originelle est sortie en 2006, la même année que le lancement de la Playstation 3. La production très limitée, estimée à 150 paires environ, fit de cette sneaker un modèle grandement convoité, distribué notamment à des employés de Sony ou encore à Kobe Bryant. Un second tirage de cinquante paires a eu lieu plus tard, en 2009. Aujourd’hui, Sony et Nike poursuivent ce partenariat entamé il y a douze ans en proposant une nouvelle Air Force 1 Low aux couleurs de la console japonaise. La sortie coïncide avec la tenue de la grand-messe du jeu vidéo, la conférence E3 qui se tient dans la Cité des anges du 12 au 14 juin.

Aussi étonnamment soit-il, le tout premier visuel de cette version 2018 s’éloigne des premières spéculations et autres rendus imaginés par les internautes en vue de cette sortie convoitée. On découvre une paire minimaliste mais toutefois proche de l’univers de la console de jeu vidéo développée au Japon. Cette itération est dotée d’une empeigne en cuir de couleur noir faisant clairement écho à la couleur principale des consoles. Un Swoosh inédit fait son apparition : il est bleu translucide et s’apparente au traitement Jewel, à la différence qu’il est plus grand. Un empiècement noir, vernis, équipe la partie latérale de la sneaker, lui conférant une aura futuriste. Outre une semelle intermédiaire blanche classique, cette Air Force 1 est équipée d’une semelle extérieure translucide à son tour et agrémentée de détails de couleurs, notamment du bleu qui vient se refléter avec les détails de la chaussure. Le logo Playstation apparaît sur l’empiècement du talon gauche habituellement réservé au branding Nike. À droite, la paire arbore les logos géométriques des boutons de la manette.

La nouvelle Sony Playstation x Nike Air Force 1 Low doit être commercialisée cette semaine, pour l’ouverture de la conférence E3. La marque à la virgule devrait confirmer dans les heures qui viennent le prix ainsi que le mode de distribution de cette nouveauté.

Sony Playstation x Nike Air Force 1 Low 2018

Coloris : Black/Cobalt Blaze
Date de sortie : 11 juin 2018
SKU Style Code: BQ3634-001