STAMPD x Puma Suede « 88-18 »

-

Puma s’est associée à STAMPD pour imaginer une Suede commémorative

Pour célébrer les cinquante ans de la Puma Suede, la marque au félin s’est associée à la firme californienne STAMPD. Son fondateur Chris Stamp a eu carte blanche pour revisiter la silhouette iconique et c’est un modèle « Puma Suede 88-18 » qui sera commercialisé début août.

L’idée maîtresse de cette sortie est de symboliser l’héritage de cette chaussure iconique ainsi que son avenir. Le résultat est un modèle alliant passé et futur. La marque STAMPD, qui s’attèle à révolutionner le streetwear, a créé ici un concept visuel de deux chaussures en une. L’upper est ainsi divisé en deux parties distinctes, l’une grise et l’autre noire. La séparation entre ces deux empiècements est volontairement brouillonne notamment avec des découpes qui semblent inachevées. L’objectif est de faire croire à une paire toujours en phase de production. La sneaker à tige basse est proposée dans une empeigne en suede premium entièrement conçu en Italie, conférant à la paire un aspect luxueux indéniable. Sur le côté, près du talon, apparaissent plusieurs inscriptions donnant des renseignements sur le projet un peu à la manière des partenariats Nike et Off-White. On y trouve notamment l’inscription « Made in Italy » et des renseignements techniques sur la sneaker. Le tout, pour présenter une paire qui donne l’impression de ne pas être complètement achevée. La paire est également agrémentée d’une semelle Puma blanche très classique faisant la part belle au reste du design. Enfin, le nom de la paire, « 88-18 », commémore l’année 1988 durant laquelle Chris fit l’acquisition de sa toute première paire de Puma Suede, vingt ans après son lancement sur le marché.

Cette STAMPD x Puma Suede « 88-18 » sera commercialisée le 4 août 2018 de manière globale. Elle sera notamment disponible sur notre e-shop SNKRS.

STAMPD x Puma Suede « 88-18 »