Par sneaker news Sneakers Nike

Stüssy x Nike Spiridon Cage – Part 2

La suite du partenariat entre Nike et Stüssy voit l’arrivée de trois autres Spidiron Cage.

Fraîchement débarquée à la fin du mois de mars, la toute dernière collection entre Stüssy et Nike a eu un succès retentissant. La marque américaine a souhaité faire revivre la Nike Air Zoom Spiridon Caged 2 pour l’occasion, un modèle proposé au début des années 2000 et qui est l’œuvre de Steven Smith. La silhouette à amorti Air Zoom, déclinée dans la gamme Nike Sportswear, a été conçue dans deux coloris. La seconde partie de ce partenariat d’anthologie semble présenter un nouveau coloris de la version en toile ainsi qu’une version complétement inédite. En effet, c’est la Nike Zoom Spiridon KK qui rejoindrait ce pack.

Cette dernière est un savant mélange de technologies et de design fortement ancrés dans les années 2000, tout comme sa consoeur. Cette sneaker inédite reprend la semelle de la Air Zoom Spiridon Caged 2 et la combine avec une partie de l’empeigne de la Nike Air Kukini. Cette chaussure slip-on, sortie dans le cadre du programme Alpha Project, se distingue avec sa cage en TPU qui recouvre sa tige. Le mesh avec lequel a été conçue la paire n’a pas été choisi par hasard : sa légèreté et sa respirabilité en faisaient le modèle adapté aux triathlètes à qui était destinée la paire à l’époque. Une bulle d’air est visible au talon, tandis que l’inscription « Stussy » apparaît au niveau des languettes et finalise le design. Cette sneaker hybride sera proposée dans deux teintes sobres, l’une blanche avec quelques détails noirs et une doublure rouge, tandis que la seconde combinera une base noire avec des touches blanches et jaunes.

En parallèle, une version noire de la Nike Air Zoom Spiridon Caged 2 intègrera la collection. Entièrement noire, la sneaker s’inscrit dans l’esprit des deux autres coloris commercialisés et leur étonnante sobriété. La paire en canvas repose sur une semelle grise.

Les détails concernant la sortie de la collection Stüssy x Nike Spiridon – Part 2 devraient être très prochainement révélés. Seules certitudes : la Nike Air Zoom Spiridon Caged 2 sera proposée environ 160€ l’unité, et la Nike Zoom Spiridon KK 170€ environ.