« The Makers’ Experience » par Nike

-

Imaginez votre propre chaussure Nike en 90 minutes

Il y a le Nike Id et il y a eu le programme Bespoke, récemment ressuscité avec les Air Max 87. La personnalisation poussée à son paroxysme : c’est la toute dernière nouveauté imaginée par Nike au sein du « Nike Makers’ Experience ».

Rendez-vous au 45 Grand à New-York dans le Nike By You Studio, un centre qui fait à la fois office de lieu événementiel et de centre de fitness pour la marque. Sur place, la démarche se veut interactive et propose à l’utilisateur d’imaginer virtuellement sa propre paire de chaussures Nike et d’en ressortir avec le modèle personnalisé, le tout en 90 minutes ou moins.

La paire actuellement proposée est une Presto, au choix classique ou la slip-on.

Le modèle de base proposé est la Presto X, une silhouette créée spécialement par les équipes de l’équipementier. Tout commence par un choix d’options graphiques de slogans issus du patrimoine de la marque au Swoosh ou encore de vos propres phrases personnalisées. Ils sont ensuite adaptés sur des motifs de tailles et de couleurs variables, les choix de coloris et de graduation étant quasi infinis. Comme l’explique Mark Smith, vice-président en charge de l’innovation pour les projets spéciaux chez Nike : « L’objectif de cette expérience est d’apporter à l’utilisateur l’expérience collaborative de personnalisation habituellement proposée à nos athlètes. Nous voulions associer l’idée selon laquelle nos clients peuvent venir dans cet espace dédié, travailler en collaboration avec nous et partir avec un produit unique, en moins de 90 minutes ». Et d’ajouter : « Cette expérience est avant tout rapide, interactive et surtout unique en terme de design. Il faut souvent bien plus de temps aux gens pour avoir l’idée de leur concept que pour nos équipes de fabriquer la paire. »

Pour ses débuts, l’expérience sera uniquement accessible via invitations et limitée aux proches de la marque ainsi qu’à une poignée de membres Nike +.

——-