Tom Sachs x Nike Mars Yard Shoe 2.0

-

Nike réédite la paire imaginée par Tom Sachs il y a 5 ans.

En 2012, Nike fait appel à l’artiste Tom Sachs pour la réalisation d’une collection capsule inspirée par son exposition qui recrée une expédition de la NASA sur Mars. La paire imaginée pour cette collection était assemblée avec des matériaux assez inédits pour une paire de sneakers et était vendue avec un packaging spécialement customisé.

Après cinq ans, Tom Sachs et Nike décident de sortir à nouveau cette paire en lui apportant plusieurs modifications. En effet, ce laps de temps a permis à l’artiste Américain de se rendre compte des quelques erreurs de conception pour une portabilité optimale de son produit. Cette version dispose d’un mesh respirant à la place de la toile nylon extrêmement résistante présente à l’époque. Cette nouvelle Nike Mars Yard Shoe conserve son coloris beige, marron et rouge. Deux paires de semelles intérieures sont livrées avec cette sneaker.

La mise en vente des Tom Sachs x Nike Mars Yard Shoe 2.0 est prévue pour le 8 juin à New York et plus tard dans le mois de juin, à Londres.