WTAPS x New Balance M992WT

La marque japonaise revisite la New Balance 992 dans une version d’inspiration militaire

Longtemps lié à la marque Vans, avec laquelle il a collaboré à de nombreuses reprises sur des modèles de la firme californienne, le label WTAPS s’associe aujourd’hui à New Balance, un autre poids-lourd du milieu sportswear. Son fondateur Tetsu Nishiyama a souhaité revisiter la New Balance 992 pour l’occasion, un modèle au look vintage mais qui est pourtant très récent puisque sorti en 2006. La paire vient d’ailleurs d’être dévoilée dans une mouture en hommage à Steve Jobs. Elle s’offre un beau coup de projecteur avec la présentation de cette collaboration avec WTAPS, et qui devrait certainement ouvrir la voie à d’autres projets futurs sur ce modèle.

La sneaker est proposée dans un style d’inspiration militaire qui évoque, dans une moindre mesure, les collaborations Undefeated. Ce ressenti s’explique par l’utilisation d’une teinte vert « olive » qui rappelle les uniformes militaires. La partie haute de la tige se présente dans un coloris gris, à l’image de la languette, du logo New Balance latéral ou encore d’empiècements spécifiques. Un empiècement orange sur la semelle rappelle à sa manière la doublure des flight jackets de l’armée. L’utilisation d’un patch bleu présent au talon est une touche d’originalité complémentaire tout comme la semelle bicolore. Cette dernière renferme les technologies ENCAP et ABZORB. L’identité WTAPS prend la forme d’inscriptions disposées sur la languette et au talon dans un lettrage blanc sur fond gris, en lieu et place du branding « 992 » et « USA ». Fabriquée dans les usines américaines de la marque, la paire a été minutieusement confectionnée dans une robe mêlant des éléments en suede, en mesh et en nubuck.

La collaboration WTaps x New Balance M992WT sera proposée le 1er mai au sein de boutiques physiques et online triées sur le volet, dont la plupart sont basées à Tokyo. Le site web WTAPS proposera également la paire tout comme une poignée de revendeurs en Europe.