ACRONYM x Nikelab Vapormax Moc 2

-

Deux autres coloris de la Vapormax Moc 2 en collaboration avec ACRONYM

La Vapormax Moc 2 s’étoffe et ce sont deux autres coloris qui ont fait leur apparition quelques heures seulement après que nous levions le voile sur un premier coloris. Cette collaboration très anticipée, réunissant sous la même égide Nike et la marque allemande ACRONYM spécialisée dans les vêtements tactiques, sort en deux drops différents dont l’un des coloris est déjà disponible depuis plusieurs jours.

Cette sortie intervient à la fin du Air Max Month. Au total, trois paires de la Vapormax Moc 2 ont été imaginées avec l’entité d’Errolson Hugh. La première paire, le coloris Light Bone, a été présenté en détails. Deux autres coloris viennent compléter ce pack étonnant. Les trois sneakers partagent des caractéristiques communes. En premier lieu, l’absence de lacets remplacés par un chausson sur lequel est directement apposé une pièce de tissu de couleur, également appliquée au talon dans la même couleur. Cette même pièce laisse d’ailleurs apparaître l’inscription « Acronym » dans une police d’écriture digne d’un film de science-fiction.

Les deux coloris additionnels sont légèrement plus piquants. On retrouve un modèle  « Sail » et un autre, « Black ». Le premier adopte un empiècement marron presque orangé au talon qui capte le regard tandis que le second est un savant mariage de noir et du vert fluo « Volt » caractéristique chez Nike, appliqué sur une grande partie de l’empeigne en Flyknit. Au total, six logos ACRONYM habillent chaque chaussure, dont les formes sur l’empeigne en Flyknit qui comptent comme tel. Ces mêmes motifs évoquent un style camouflage qui s’inspire directement de la lettre A du design de Stash pour le logo « Analog ». Selon les paires, la bulle d’air est apparente comme pour la Sail, ou pas complètement comme pour la Volt. Un choix visuel inédit qui n’aura toutefois pas d’incidence sur le confort unique en son genre apporté par la bulle d’air à 360 degrés.

Comme l’affirme le patron d’Acronym, cette nouvelle collaboration est complètement différente des précédentes qui privilégiaient la technicité des matériaux utilisés. Le pack présenté ici a une vocation graphique et artistique avant tout, sachant que la chaussure de base qu’est la Vapormax constitue un modèle déjà très confortable. Cet engouement pour le design se retranscrit également dans les visuels créés spécialement pour cette sortie et qui s’inspirent des western spaghetti.

Ces ACRONYM x Nikelab Vapormax Moc 2 sortent en deux drops distincts. Le premier coloris Light Bone a été commercialisé le 24 mars tandis que les deux autres paires seront vendues le 15 mai. Chaque paire est commercialisée au tarif unitaire de 250€ auprès d’un éventail de revendeurs sélectionnés de la marque au Swoosh.

ACRONYM X NIKELAB VAPORMAX MOC 2

Tarif unitaire : 250€

Coloris : Light Bone/Light Bone-Black

SKU Style Code: AQ0996-001

Date de sortie : 26 mars 2018

 

Coloris : Sail/Dark Stucco-Cargo Khaki

SKU Style code : AQ0996-102

Date de sortie : 15 mai 2018

 

Coloris : Black/Volt-Black

SKU Style code : AQ0996-007

Date de sortie : 15 mai 2018