adidas Busenitz RX Grey Suede

-

adidas Skateboarding propose une nouvelle variante de sa Busenitz

2012 marqua l’arrivée du modèle Busenitz au sein de la gamme adidas Skateboarding. Comme son nom l’indique, la paire est le pro-model du skateur Dennis Busenitz et fût dévoilée dans sa toute première mouture avec quatre coloris. Les années ont passé, et vu le succès de ce modèle, la marque allemande a proposé plusieurs variantes, tantôt avec une semelle Boost, tantôt avec une semelle simplifiée sur la Vulc RX ou encore en version ADV pour advanced.

Nous vous dévoilons ici la prochaine génération, la Busenitz RX. Même si une paire en suede gris avait déjà été proposée en 2014, cette nouveauté 2017 est sensiblement différente. Exit les trois bandes singulières sur le côté, place à trois rangées de points perforés matérialisant l’une des caractéristiques adidas. Cette paire se veut résolument plus confortable que les précédentes éditions et s’équipe de mesh sous les lacets, bien plus respirant que d’autres matériaux. La languette se voit modifiée aussi : elle est désormais construite dans un textile plus léger.

L’esthétique Busenitz reste pourtant bien présente. La semelle extérieure est toujours une Rubber Spezial. Le branding de la paire apparaît toujours sur le côté et sur l’inscription de la languette, tous deux en doré. La languette haute, inspirée des chaussures de football, reste fidèle au poste.  Côté couleur, l’empeigne est majoritairement grise mais des touches de bleu notamment sur la languette et la semelle intérieure viennent compléter le design.

Cette Adidas Busenitz RX « Grey Suede » est déjà disponible dans certains shops américains au tarif de $85 et devrait être proposée rapidement en Europe.

Adidas Busenitz RX

Solid Grey / White
Tarif : 85€
SKU Style code : BY4100

D'autres articles sur Sneakers.fr qui pourraient vous plaire