adidas Kamanda

-

La Kamanda est une nouveauté adidas inspirée des chaussures de football

L’année 2017 a été prolifique du coté de la marque aux trois bandes. De nombreux modèles ont été réédités, tandis que les gammes Boost et NMD se sont renforcées davantage. En parallèle, de nouvelles créations ont été présentées au public, c’est notamment le cas de la Prophere proposée pour le moment dans deux coloris. adidas lève le voile aujourd’hui sur une autre nouveauté, la Kamanda.

L’un des éléments frappants sur ce nouveau modèle est sa semelle de gomme rainurée. Uniforme, elle épouse les contours de la paire pour remonter sur les côtés de la chaussure. Pourtant très différente visuellement de sa consœur Prophere, plusieurs traits sont communs aux deux modèles. Tout d’abord, la forme du modèle, très racé. Ensuite, l’aspect « chausson » de la chaussure que l’on remarque sur ces visuels. La géométrie et l’omniprésence de la semelle en est une autre.

Cette paire tire son inspiration des silhouettes de la culture du football dans les années 1980, notamment par la forme de la chaussure et l’empiècement au talon plus élevé que la moyenne habituelle. Le coloris, très classique, accentue cette impression.

La Kamanda est ici présentée dans une empeigne principale en suede noir combinée à une languette en mesh. Une légère touche de blanc sur le talon vient apporter un peu de piquant.

Aucune information officielle concernant la sortie de cette adidas Kamanda n’a été dévoilée. Son prix n’est pas non plus connu. Nous vous tiendrons informés de l’ensemble de ces précisions.