adidas Nite Jogger « Core Black »

-

adidas introduit la Nite Jogger, une nouvelle silhouette pour 2019

Tout comme les autres géants du milieu du sportswear, l’année 2018 a été marquée par le développement de silhouettes surfant sur la popularité des « dad shoes » dont le design associe une semelle compensée avec un look éminemment retro. Du côté de chez adidas, ce sont ainsi plusieurs sorties majeures qui ont vu le jour avec la Yung-1, la Temper Run ainsi que la Falcon. Pour cette nouvelle année, la firme bavaroise dévoile une silhouette inédite qui s’immisce sur ce créneau retro : la Nite Jogger. La sneaker conserve des lignes vintage, mais fait l’impasse sur la semelle chunky.

Tout comme la Falcon, cette nouveauté 2019 est inspirée d’un modèle éponyme sorti en 1979. La chaussure s’affiche ici dans une mouture complètement modernisée et reprend des éléments de conception actuels. Exit la construction en cuir qui laisse place à un revêtement en mesh constitué d’un unique chausson. D’autres éléments suédés s’invitent pour le design tandis que la partie latérale adopte un matériau similaire au Flywire de chez Nike. Le look retro est soutenu par les lignes de cette sneaker running ainsi que la languette dont le rembourrage est apparent sur la partie haute.

Les lacets sont constitués de détails réfléchissant la lumière tout comme la pièce au talon. Enfin, changement de cap sur ce modèle comparativement aux paires issues en 2018 : adidas a fait le choix d’équiper cette nouveauté d’une semelle en Boost plutôt que d’une variante compensée. La paire introduit également un système de laçage en TPU inédit. Le coloris « Core Black » dévoilé propose une dominance chromatique noire agrémentée de détails orange et gris. La semelle reprend ce code couleur et vient ajouter une touche violette sur sa partie extérieure.

L’adidas Nite Jogger fera ses débuts en boutiques le 12 janvier avec l’arrivée du coloris « Core Black » à un prix de 149€. Vous la retrouverez notamment sur notre e-shop SNKRS.COM.

ACHETER CES SNEAKERS

adidas Nite Jogger

Coloris : Core Black/Carbon/Active Blue
Date de sortie : 12 janvier 2019
Prix : 149€
SKU Style Code : CG7088