Par sneaker news SNKRS Shop it

adidas Rom – White/Bright Royal

L’adidas Rom de 1960 est rééditée une nouvelle fois dans le cadre de la City Series

Les archives d’adidas regorgent de paires dont beaucoup de perles oubliées. La longue histoire de la marque, qui remonte à ses débuts en 1924, constitue ainsi une ressource exceptionnelle. La marque étonne régulièrement en offrant une seconde jeunesse à certains de ces modèles qui ont, à leur manière, marqué leur époque. Le retour de l’adidas Rom cette année s’inscrit parfaitement dans cette idéologie. Développée en 1960 à l’occasion des Jeux Olympiques d’été de Rome, d’où son nom, elle refait surface aujourd’hui dans un coloris White/Bright Royal après avoir été rééditée dans les années 80 et à la fin des années 2000. Elle est proposée dans le cadre des City Series, une collection adidas de longue haleine rendant hommage à plusieurs villes situées sur les cinq continents.

L’adidas Rom rencontra un vrai succès auprès des fans de football grâce à un design sobre et efficace transposé sur ce cru 2019. La chaussure se caractérise par une base chromatique blanche en cuir agrémentée de touches de couleur bleu pour les trois bandes latérales et l’empiècement au talon. Le cuir épais, que l’on retrouve également pour la doublure intérieure, est associé à une touche de cuir suédé sur la partie avant apportant un léger contraste. L’un des détails les plus originaux de ce modèle est la semelle crantée et en relief proposée en gomme, déjà présente sur la paire de l’époque conçue dans les ateliers allemands de la marque. Son look et ce matériau sont indissociables des modèles vintage adidas et témoignent de l’attention qu’a portée la firme à créer une reproduction fidèle. La paire sera également accompagnée d’une illustration de la Rom réalisée par le designer français pour adidas, Jean Khalifé.

L’adidas Rom White/Bright Royal fait partie de la collection Printemps/Été 2019. Elle sera disponible le 2 mars 2019 sur SNKRS au prix de 109€.

ACHETER CES SNEAKERS

adidas Rom

Coloris : White/Bright Royal
Date de sortie : 2 mars 2019
Prix : 109€
SKU Style code : EE4941