Adidas Y-3 Futurecraft 4D

-

Le concept Futurecraft 4D sera également adapté sur la gamme adidas Y-3

La Paris Fashion Week, qui se déroule en ce moment dans la capitale, est l’occasion rêvée pour les marques de dévoiler certains de leurs futurs produits. adidas ne déroge pas à la règle et a donné un aperçu de l’une de ses prochaines sorties phares, la Y-3 Futurecraft 4D.

Nous vous parlions récemment du dernier projet de l’équipementier, le Futurecraft 4D, dans lequel les semelles des chaussures sont conçues via des imprimantes 4D, un concept en vogue. Nous présentions alors une sneaker reprenant le chausson de l’Ultra Boost et équipée de cette technologie unique en son genre. Aujourd’hui, plein feu sur le label de la marque piloté par Yohji Yamamoto, Y-3, avec cette nouvelle paire.

Entièrement réalisée dans une empeigne noire de Primeknit, une autre technologie de la marque, cette paire reprend le concept du chausson. Elle expose de manière apparente la structure des lacets. Un empiècement de cuir agrémente la paire et est placé au talon, tandis qu’une seconde pièce de même matière vient se loger au niveau de l’intérieur du pied pour compléter ce look inhabituel. La semelle « 4D » imaginée avec Carbon est assurément l’élément incontournable sur cette sneaker : elle est proposée dans une teinte vert claire et noire.

Les détails concernant la sortie de cette nouvelle adidas Y-3 Futurecraft 4D restent encore à confirmer. Elle devrait toutefois être commercialisée en fin d’année pour la collection automne/hiver 2018 de la marque.