Asics Gel Lyte 3 x Beams x Mita

-

Les trois marques nippones collaborent à nouveau sur une Gel Lyte 3.

L’équipementier Asics ajoute un nouveau modèle à sa gamme Gel Lyte 3 et s’associe une fois de plus avec les deux revendeurs japonais Beams et Mita Sneakers. En 2016, les trois entités avaient commercialisé la même paire en noir, l’une des meilleures collaborations de la marque cette année-là.

Asics réitère l’opération en cette fin d’année 2017 et propose une Gel Lyte 3 bleue marine. Tout comme la première chaussure, le design est inspiré d’une veste japonaise emblématique faite de satin et dont le rembourrage et les différents motifs qui y sont brodés en ont fait sa réputation à l’international. L’appellation « Japan » est toujours affichée en blanc sur le côté au niveau du talon.

Plusieurs différences notables apparaissent pourtant sur cette nouvelle édition comme la matière de la toebox préférant un suede aux reflets satin plutôt qu’un matelassage. Autre nouveauté, la languette au talon et le changement de silhouette au talon du pied gauche : finie la tête de tigre, c’est désormais un dragon qui y apparaît sur les deux pieds.

Cette paire collaborative sortira exclusivement dans les boutiques tokyoïtes de Mita et Beams samedi 16 septembre 2017. Un lancement global mais qui restera toutefois limité devrait suivre peu de temps après. Cette Asics Gel Lyte 3 x Beams x Mita devrait être commercialisée à un prix avoisinant les 140€ comme lors de sa sortie en 2016.