Atmos x Nike Air Max 1 « Animal Pack » 2018

-

La célèbre Air Max 1 « Animal Pack » imaginée par Nike et Atmos va être rééditée cette année

Après avoir ressorti des archives successivement la Air Max 1 Atmos Safari en 2016 puis la convoitée Atmos Elephant, les deux entités s’apprêtent à faire trembler une fois de plus le monde de la sneaker en rééditant la Air Max 1 du Animal Pack.

Pour rappel, cette paire a vu le jour en 2007 au sein du Supreme Animal Pack aux côtés d’une Air Max 95 et d’une Dunk Low du même accabit. La réédition 2018, qui avait été aperçue une première fois au ComplexCon de Los Angeles, sera donc à nouveau proposée dans sa mouture caractéristique.

L’originalité de ce modèle réside dans l’application de plusieurs imprimés d’animaux sur l’empeigne, tous synthéthiques, et en pony hair. On retrouve notamment ceux du tigre, du guépard et du zèbre. Ils sont associés à une toebox similaire mais de couleur noire complétée par un Swoosh rouge et une semelle intermédiaire blanche. Le jeu de lacets fourni est lui aussi noir.

Globalement, ce cru 2018 est fidèle au modèle sorti il y a 11 ans. Le shape de la sneaker, très racé, est similaire à ce qui avait été proposé sur l’Elephant.

Nike n’a pas encore officiellement dévoilé la date de sortie de cette Atmos x Nike Air Max 1 « Animal Pack » 2018 mais plusieurs clichés ont à nouveau fuité sur la toile. Le prix n’est pas non plus connu. Plusieurs rumeurs insistantes laissent penser que la paire sera commercialisée à l’occasion des festivités du Air Max Day 2018 aux côtés de l’Air Max 95 qui pourrait donc aussi être rééditée. Il se pourrait que la sortie soit accompagnée d’une gamme textile similaire aux pièces qui étaient proposées sur le stand de la boutique japonaise lors du ComplexCon.

ATMOS X NIKE AIR MAX 1 « ANIMAL PACK » 2018

SKU Style Code: AQ0928-700

Source