Bait x YG x Reebok Classic Nylon « 4HUNNID »

-

Le rappeur revisite une Reebok Classic sur un thème « Bloods »

La Reebok Classic a beau traverser les époques, le modèle n’a pas pris une ride et continue de sortir dans des moutures conventionnelles et d’autres, entièrement nouvelles. C’est le cas de cette Bait x YG x Reebok Classic Nylon « 4HUNNID » que nous présentons ici. La paire, initialement présentée à l’occasion des festivités du NBA All-Star Game de Los Angeles, est donc maintenant disponible au grand public.

Cette nouveauté est entièrement construite dans des matériaux de qualité. Suede et nylon habillent la chaussure comme souvent pour ce modèle classique. Fait rare, le nylon est construit en Kevlar, une matière très résistante habituellement utilisée pour des gilets pare-balles. Un traitement type snakeskin blanc est appliqué sur les bandes graphiques Reebok sur le côté ainsi que pour la languette et un empiècement au talon.  La paire est à dominance rouge et fait bien évidemment penser aux Bloods, le gang rival des autres Crips dont l’emblème est le bleu.

La sneaker est aussi surnommée « Blassic » en référence au morceau « Still Brazy » du rappeur. Cette référence remplace d’ailleurs le mot « Classic » sur la languette. Autre inscription, « Lost Angels » est cousue sur l’empiècement au talon et fait directement écho à la ville de YG. « F*ck you, pay me » fait aussi son apparition au revers de chaque languette tandis que c’est le chiffre « 400 » qui est appliqué ton sur ton au talon de la chaussure. Chacune de ces références est proposée dans une police d’écriture typiquement liée à la Cité des Anges. Autre détail, les initiales du rappeur sont intégrées à chaque semelle de confort à la manière du signe « L.A. ». L’utilisation du Kevlar est également liée à la rivalité historique entre ces deux gangs majeurs de la ville californienne et qui perdure encore de nos jours.

Enfin, la box de cette sneaker sera entièrement rouge. Plusieurs rumeurs laissent penser que cette paire aurait dû sortir aux côtés de la très controversée Reebok Classic bleue de Nipsey Hussle mais Reebok ne l’a pas confirmé.

Cette Bait x YG x Reebok Classic Nylon « 4HUNNID » est d’ores et déjà disponible à l’achat auprès de revendeurs spécifiques Reebok. Côté tarif, le prix unitaire est de $125 outre-Atlantique et devrait osciller autour de 125€ en Europe.

BAIT X YG X REEBOK CLASSIC NYLON « 4HUNNID »

SKU Style code : CN2664