Clot x Converse Fastbreak Mid « 80 Degrees North »

-

Converse s’offre les services de Clot sur ces deux nouvelles Fastbreak Mid.

Converse et la marque hong-kongaise Clot n’en n’est pas à sa première collaboration puisqu’une Converse One Star avait été retravaillée par les deux parties l’été dernier. La bonne entente entre les deux entités continue pour la collection Automne/Hiver 2017 avec cette nouvelle collection comprenant deux éditions inédites de la Converse Fastbreak Mid.

Ressortie des archives de Converse un peu plutôt dans l’année, la Converse Fastbreak Mid avait été aperçue à l’époque aux pieds de Michael Jordan avant qu’il ne rejoigne Nike. C’est donc cette silhouette emblématique du basketball 80’s qui a été retravaillée par les équipes du label Clot. Le thème abordé pour ce programme est l’arctique et sa région glaciale. Pour faire face à ces conditions extrêmes, les designers nous replongent dans l’ambiance nostalgique des années 1980 avec une version plutôt colorée avec du violet, du rouge, et du marron tandis que la deuxième est plus claire avec du beige et différentes teintes de bleu. La confection des sneakers a été très soignée avec du cuir premium imperméable, du daim et une toile épaisse. Chaque édition est accompagnée du logo à chevrons sur les côtés, d’une seconde paire de lacets et d’une boite réalisée pour l’occasion.

Ces deux Clot x Converse Fastbreak Mid « 80 Degrees North » seront disponibles dès ce vendredi 8 décembre sur notre boutique en ligne SNKRS au tarif de 120€ chacune.