Clot x Converse One Star « Ying Yang »

-

Clot sortira prochainement une paire de Converse One Star.

Réintroduit à grande échelle depuis le printemps 2016, le modèle Converse One Star est devenu au cours des saisons une véritable référence et fait l’objet de plus en plus d’éditions limitées à travers des collaborations comme avec Stussy, Fragment, ou plus récemment avec Tyler, The Creator.

Ce classique de 1974 sera à nouveau le support pour une collaboration avec le label hong-kongais, Clot. Une fois de plus, la marque du designer Edison Chen s’inspire de ses origines pour la réalisation de cette Converse One Star Clot. En effet, le thème utilisé ici est le Yin Yang comme le montrent les différents pictogrammes présents à différents endroits sur la paire. Il est retranscrit par l’utilisation d’un cuir « hairy suede » au coloris noir ou blanc pour faire référence à la complémentarité qu’évoque cette philosophie chinoise. Le co-branding Converse x Clot est visible à l’intérieur du pied. Autre détail original, le dessous des semelles extérieures est décliné en noir ou en blanc pour renforcer cette référence au Yin Yang.

Nous ne disposons pas encore de date de sortie pour cette paire de Clot x Converse One Star Ying Yang mais il est probable que celle-ci sorte très prochainement.