Par sneaker news vans sk8 hi

Collection Led Zeppelin x Vans

Vans rend hommage au groupe de rock légendaire avec toute une collection dédiée

2019 marque le cinquantième anniversaire de la sortie de l’album « Led Zeppelin » du groupe de rock britannique éponyme. L’impact de cet opus dans le monde de la musique n’est plus à prouver et ce projet est considéré comme un élément fondateur de la culture rock. Pour célébrer cette date anniversaire et rendre hommage à ce groupe légendaire, Vans a imaginé une collection capsule composée de deux sneakers dont les silhouettes sont elles aussi intemporelles, ainsi que des vêtements. La marque californienne l’a conçue de sorte que chaque élément fasse référence à un épisode ou un élément particulier de l’histoire de Led Zeppelin.

La Vans Era se caractérise ainsi par un print spécifique avec de nombreux éléments graphiques liés intimement à chaque membre du groupe. Le nom du duo est imprimé directement ton sur ton sur la semelle gaufrée, typique des produits Vans. La deuxième paire à composer ce pack est la Sk8-Hi, la toute première paire montante destinée à la pratique du skateboard jamais inventée. Son imprimé reprend la pochette de l’album sorti en 1969. Son visuel reprend une image de l’incendie du LZ 129 Hindeburg, le plus grand dirigeable commercial jamais réalisé à sa sortie dans les années 30. Le nom du groupe apparaît une fois encore sur la chaussure, cette fois directement sur l’empeigne et dans un coloris rouge apportant une touche de contraste. Les symboles présents sur l’empeigne de l’Era sont dupliqués ici sur la semelle intermédiaire pour lui faire écho. La conception proposée allie un « jazz stripe » en cuir et un upper principalement suédé, contrairement à la Vans Era entièrement en cuir.

Côté coloris, chaque paire est proposée dans une teinte noire et blanche sobre permettant de mettre en exergue leurs imprimés respectifs. L’empeigne est ainsi noire et la semelle blanche. Chaque modèle sera présenté dans un packaging imaginé pour l’occasion et reprenant le visuel de l’album. Le t-shirt à manches longues et la casquette accompagneront cette sortie en reprenant les mêmes codes graphiques.

L’intégralité de la collection Led Zeppelin x Vans sera commercialisée en boutiques physiques et online Vans le 22 février. Les prix des deux paires de chaussures ainsi que du t-shirt et de la casquette trucker seront précisés dans les jours à venir.

Collection Led Zeppelin x Vans