Collection WTAPS x Vans Vault FW 2018

-

WTAPS et Vans présentent leur collection commune automne/hiver qui sortira prochainement

Depuis plus de 10 ans déjà, un partenariat d’envergure s’est opéré entre la firme américaine Vans et la marque japonaise WTAPS. De nombreuses pièces sont sorties dont certaines affublées du motif « Bones » indissociable de ce projet collaboratif. Aujourd’hui, la collection WTAPS x Vans Vault été/hiver 2018 vient d’être dévoilée et nous vous la présentons ici.

La collection capsule 2018 sera constituée de pièces textiles, d’accessoires ainsi que de sept paires de sneakers. Des silhouettes classiques Vans sont concernées par cette nouvelle sortie et seront ainsi une nouvelle fois revisitées. Au programme, deux Sk8-Hi seront commercialisées ainsi que deux Era, deux Old Skool et une Half Cab. Chaque paire bénéficie d’un look qui lui est propre pour cette release. La Sk8-Hi classique et le Sk8-Hi LX à tiges hautes seront dotées d’un imprimé de flammes respectivement jaune et bleu pour ces itérations, tandis qu’une empeigne noire complète le design. Les deux paires d’Era bénéficient d’un upper en suede ainsi qu’un empiècement en cuir crocodile dont la couleur varie, noir ou bleu marine. Un rembourrage en cuir équipe les deux paires tout comme des passants de lacets dorés. Les deux Old Skool, elles, présentent un duo de mesh et de suede pour la construction. Elles sont propsoées dans une teinte bleue marine et vert militaire. Enfin, la paire de Half Cab de cette collection WTAPS adopte un imprimé camouflage discret sur l’arrière de la sneaker et une partie de la toebox. Le reste est proposé dans une conception suédée complétée par une semelle Vans classique comme sur l’ensemble de la gamme présentée ici.

Vans a également conçu en parallèle une gamme textile composée de trois tees à manches longues et d’un sweat à capuche reprenant plusieurs éléments graphiques des modèles, tels que les flammes de couleur ou encore le graphique camouflage. Une veste type « coach » sera également produite aux côtés d’un duffle bag.

Vous pourrez retrouver très prochainement l’intégralité de cette Collection WTAPS x Vans Vault FW 2018 sur notre e-shop SNKRS. Elle sera également distribuée au sein de revendeurs spécifiques Vans dans le monde dont une grande partie aux Etats-Unis. Côté tarif, les prix respectifs s’échelonnent de 40 à 170€ pour la pièce la plus chère.

Collection WTAPS x Vans Vault FW 2018