Collection Raf Simons x adidas Stan Smith

-

Raf Simons revisite la Stan Smith en l’associant à des silhouettes classiques d’adidas

Le partenariat de longue haleine entre Raf Simons, issu du milieu de la mode, et adidas, le géant du sportswear, se poursuit. Pour ce nouveau projet imaginé avec la marque aux trois bandes, le designer belge s’est inspiré de la pratique artistique du trompe l’œil. Une fois encore, son dévolu s’est porté sur la Stan Smith, un modèle classique qu’il a revisité à de très nombreuses reprises. Il a ainsi conçu une sélection de quatre Stan Smith sur lesquelles sont imprimées des silhouettes tout aussi emblématiques de la firme bavaroise pour proposer un rendu final original.

Cette collection inédite vient tout juste d’être dévoilée sur les podiums de la Fashion Week parisienne. Pour concevoir ces modèles inédits, Raf Simons a fait appel aux techniques d’impression en 3D ainsi qu’à un imprimé plus classique. Il a ainsi juxtaposé les designs des adidas Micropacer, L.A. Trainer et Torsion Conquest Super sur la partie avant de l’empeigne de la Stan Smith en prenant soin de ne pas en dénaturer sa construction. Le résultat final est une chaussure au double design. Un modèle de Stan Smith plus classique et floqué du logo Raf Simons latéral est également de la partie. Autre trait commun à toutes ces paires, le nom du designer gravé au laser au talon, ton sur ton, directement sur le cuir. Chaque modèle est également doté d’un imprimé volontairement vieilli et laisse apparaître des tâches, une semelle craquelée ou encore des traces de colle à divers endroits.

La collection Raf Simons x adidas Stan Smith sera disponible courant avril dans le monde entier. Les prix des paires devraient être connus dans les mois à venir.

Collection Raf Simons x adidas Stan Smith