Stella McCartney x adidas Stan Smith 

-

adidas dévoile la toute première paire de Stan Smith « vegan »

adidas s’offre une nouvelle fois les services de la créatrice britannique Stella McCartney qui est également la fille du membre des Beatles Paul McCartney. Ses créations luxueuses ont la particularité d’être responsables et durables et de s’inscrire en faveur de la cause animale. Cuir ou fourrure sont ainsi bannies des catalogues de la styliste. Les deux entités collaborent régulièrement pour créer des produits variés, allant de chaussures comme l’Ultra Boost en passant par des pièces textiles techniques ou encore des sacs estampillés adidas. Ils s’associent une nouvelle fois et présentent aujourd’hui un projet innovant sous la forme d’une sneaker, la Stella McCartney x adidas Stan Smith. Il s’agit de la première paire de sneakers dite « vegan », conçue à partir de matières synthétiques végétariennes.

Pour cette sneaker et dans le respect de l’éthique de la britannique, le cuir animal habituellement utilisé pour la construction est remplacé par une matière entièrement synthétique, un polyester recyclé. Il s’agit ici d’une grande première sur une paire de chaussures. La paire regorge également de détails en lien avec la fille du célèbre Beatles. L’une des deux languettes a été détournée pour afficher le portrait de Stella McCartney et sa signature. La seconde languette affiche toujours le visage de l’ancien joueur de tennis américain. Enfin, son nom est présent sur le côté près du talon sous la forme d’une gravure ton sur ton particulièrement saillante. Il est également inscrit au talon dans un rendu inédit à même la pièce de cuir et aux côtés du logo adidas Trefoil vintage. Trois bandes de tissu bordeaux et bleu appliquées au talon font écho à la marque aux trois bandes et aux conceptions de la créatrice. Ce détail permet également d’apporter une touche de couleur offrant du relief à la paire. Les étoiles latérales sous la forme des bandes adidas font, elles, directement référence à certains produits de Stella MCCartney.

L’iconique Stan Smith n’est pourtant pas dénuée de son aura originelle. Elle se présente dans un shape habituel et dans un coloris à dominance blanc. La semelle intermédiaire, elle, bénéficie d’un traitement légèrement vieilli qui rappelle les productions Made in France ancestrales de la marque bavaroise. La construction de cette nouvelle adidas Stan Smith s’annonce très qualitative

Vous pouvez d’ores et déjà précommander cette Stella McCartney x adidas Stan Smith sur le site web de la styliste britannique en amont d’une sortie mondiale programmée le 10 septembre. Côté tarif, la paire est proposée 250€ l’unité dans des pointures pour hommes et femmes.

Stella McCartney x adidas Stan Smith

Date de sortie : 10 septembre

Prix : 250€